Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

3 astuces pour rencontrer des amis lors d’un voyage à Bali

Vous avez décidé de partir seul à Bali, mais vous voudrez tout de même vous faire de nouveaux amis avec qui vous pouvez partager vos moments de vacances ? Sachez qu’il est tout à fait possible de faire le plein de rencontres à Bali. Il suffit tout simplement d’adopter les bonnes méthodes. En voici d’ailleurs 3 qui vont vous permettre à coup sûr de rencontrer des amis lors de votre séjour sur l’île des dieux.

Séjourner à Bali dans une auberge de jeunesse

Choisir de se loger dans une auberge de jeunesse à Bali, c’est choisir de faire des rencontres. La raison en est que ce type d’hébergement est empli de personnes de tous les âges provenant de tous les 4 coins du globe. Vous y trouverez notamment de jeunes backpackers qui se décident de parcourir le monde. Mais vous pourrez aussi y rencontrer des familles qui optent pour un voyage à Bali avec un budget serré.
Rassurez-vous, vous pouvez encore avoir un peu d’intimités en séjournant dans une auberge de jeunesse à Bali. En effet, ces logements sont souvent conçus avec des chambres individuelles. Ce qui vous permet d’être logé comme dans une chambre d’hôtel, mais aussi d’être étroitement intégré dans la vie en communauté et de profiter de tous les avantages qui s’y rattachent.

Se lancer dans le couchsurfing

Faire le couchsurfing est indéniablement l’une des méthodes pour se faire des amis sur l’île des dieux. Basé sur le même concept que le wwoofing, le couchsurfing part avec une idée très simple et claire. Les locaux ouvrent leurs demeures et vous proposent d’y héberger gratuitement. À Bali, de plus en plus d’habitants proposent le couchsurfing. N’hésitez pas alors à vous y lancer lors de votre escapade à Bali, surtout que cette pratique vous permet d’élargir votre horizon.
C’est également une occasion de rencontrer de nouvelles personnes. Vous pourrez notamment tomber sur des personnes amoureux de voyage, mais vous pouvez aussi rencontrer des locaux. Et quoi de mieux que d’avoir des amis Balinais ? Très serviables et très hospitaliers, les Balinais ne se tâteront pas à vous faire partager leur mode de vie. En outre, ils vous feront découvrir leur île, notamment les magnifiques endroits reculés souvent ignorés par les touristes.

S’adonner à de nouvelles activités typiques de Bali

Une autre astuce des plus fiables pour rencontrer des amis à Bali est de pratiquer des activités propres de l’île, notamment de la région où vous vous trouvez. Par exemple, si vous projetez de séjourner à Ubud, vous pourrez entre autres essayer la sculpture de bois. Cette région des hauts plateaux balinais abrite un bon nombre de centres de sculptures de bois.
Le plus incontournable est sans conteste celui qui se situe dans la bourgade de Mas. Là-bas, vous pourrez vous familiariser et apprendre l’art balinais sur la sculpture du bois, mais surtout faire des rencontres. Forcément, vous y ferez connaissance d’autres gens comme vous. Mais également, vous pourrez y rencontrer des locaux. Et le bonus de tout cela est la possibilité de vivre de nouvelles expériences, ce qui est la garantie d’un voyage à Bali inoubliable.