Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

5 façons efficaces de détoxifier votre corps à la maison naturellement !

5 façons efficaces de détoxifier votre corps à la maison naturellement !

 

La désintoxication est un processus par lequel le corps se débarrasse des toxines indésirables qui se sont accumulées dans notre corps en raison de polluants environnementaux inhalés ou avalés, d’une consommation excessive de malbouffe, d’aliments raffinés et transformés, d’alcool, de tabac, de médicaments…

 

Le foie est l’un de ces organes qui a la capacité d’éliminer toutes les toxines à intervalles réguliers, mais il est nécessaire de suivre les conseils ci-dessous afin de s’assurer que vous avez un intestin sain et une peau éclatante presque à chaque fois.

 

5 façons de vous désintoxiquer à la maison !

1. Mangez frais et propre

Adoptez le bio et dites oui à une vie saine.

La principale cause d’accumulation de toxines dans notre corps, est la consommation d’aliments fortement transformés, raffinés, emballés dans du métal ou du plastique, accompagnés d’exhausteurs de goût, de colorants, de conservateurs… Les huiles de mauvaise qualité, le sel et le sucre agissent comme des toxines et entraînent divers problèmes de santé. Il suffit d’observer les américains qui se nourrissent majoritairement de hamburgers, sodas, Milk shakes. De plus, les fruits et légumes pulvérisés de pesticides, cueillis trop tôt, passés sous divers types de rayons… peuvent être tout aussi nocifs pour le corps.

 

Par conséquent, si vous cherchez à désintoxiquer votre corps, il est extrêmement essentiel d’alléger le fardeau que vous lui imposez quotidiennement. Optez pour des fruits et légumes biologiques plutôt que de consommer des fast-foods et des aliments transformés. Réduisez au moins votre consommation d’huiles de mauvaise qualité, de sel et de sucre au minimum. Sachez que le corps vous en sera reconnaissant par la suite, il fonctionnera de mieux en mieux, sera en meilleure santé et vous causera de ce fait moins de soucis.

2. Buvez beaucoup d’eau

Buvez beaucoup d’eau.

Si vous décidez de détoxifier votre corps, il n’y a rien de mieux que l’eau. L’eau n’est pas seulement essentielle à la survie, mais elle est tout aussi importante pour éliminer les toxines indésirables qui occupent un espace important dans votre corps. Assurez-vous de consommer au moins 2 à 3 litres d’eau par jour en période de détox, pour obtenir de bons résultats. Non seulement l’eau élimine efficacement les impuretés, elle peut également aider à perdre du poids, à résoudre les problèmes de peau et à augmenter le niveau d’énergie de manière optimale. Vous pouvez ajouter des quartiers d’orange, des feuilles de menthe, des fraises, des quartiers de citron, deux ou trois gouttes d’huile essentielle de citron, de mandarine, de menthe… pour agrémenter votre eau, qui la rendra plus agréable à boire. Évitez les eaux trop minéralisées. L’eau est faite pour « emporter » vos déchets, nettoyer votre organisme. Les apports de calcium, magnésium et autre se font par l’alimentation.

3. Commencez à faire de l’exercice

Il est conseillé de faire de l’exercice pour optimiser le processus de désintoxication.

L’exercice physique est une façon de dire oui à un corps sain. Lorsque vous faites de l’exercice, vous transpirez énormément et la transpiration est un moyen pour la peau d’éliminer certaines toxines. La peau est capable d’éliminer des métaux comme l’arsenic, le plomb et le mercure par la transpiration. Tout comme la défécation et la miction, la transpiration est un moyen efficace d’élimination. L’exercice physique vous aide non seulement à rester en forme et en bonne santé, mais aussi à vous débarrasser des toxines indésirables : vous pouvez facilement faire des abdominaux, des flexions de jambes, des accroupissements, des pompes à la maison. Alors, levez-vous et allez-y !

 

Si vous n’aimerez pas être seul pour vos exercices, allumez votre PC, le web regorge de cours « gratuits » en ligne, dans une multitude de disciplines. Vous aurez un coach personnel dans votre salon !

4. Essayez le jeûne

Mangez des fruits et des légumes pendant un jour ou deux.

Vous pouvez jeûner pendant un jour ou deux et ne consommer que des fruits et légumes frais au lieu de repas lourds. Cela donnera certainement à votre système digestif une pause bien nécessaire et contribuera à un rajeunissement adéquat. Vous serez heureux de constater les effets d’un jeûne aux fruits et légumes, car non seulement vous vous sentirez léger, mais votre intestin bénéficiera d’un repos suffisant.

La aussi le web est très nourri de recettes de jus dépuratifs. A chacun d’y trouver son Bonheur. Il y en a pour tous les goûts.

5. Passez au vert, prenez un smoothie

Les smoothies ne sont pas seulement savoureux, ils sont aussi très nutritifs. Les smoothies peuvent être préparés à partir de légumes à feuilles vertes comme les épinards et le chou frisé, vous pouvez également ajouter du concombre, de la laitue, de la betterave, de la carotte, de la pomme, de la banane et des fraises à votre verre de boisson riche en antioxydants. Essayez de le consommer au petit-déjeuner ou en fin de soirée pour vous rafraîchir. Non seulement cet exercice renforcera votre immunité, mais il vous aidera efficacement dans le processus de désintoxication.

 

La meilleure façon de se désintoxiquer est de manger frais et de qualité.

Vous pouvez donc maintenant vous désintoxiquer facilement à la maison sans aucun problème. Votre corps vous remerciera de le laisser se débarrasser des produits chimiques pendant quelques jours.

Vous désirez aller plus loin dans l’apprentissage des techniques naturelles ?

 

Une formation en naturopathie certifiante, des cours à distance vous plairaient ? Des écoles et instituts comme l’I.E.M.N (Institut Européen de Médecine Naturelle – www.iemn.be) proposent des formations certifiantes basées sur des cours en vidéos, accompagnés de supports écrit, qui sont enseignés par des professeurs experts en leurs matières, enseignées avec passion.