Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

À propos de la glace carbonique

Offrir un cadre sain et propre doit être une priorité pour les entreprises. Un tel endroit reçoit tous les jours un grand nombre de visiteurs, c’est pourquoi la propreté est de mise. Qu’il s’agisse d’un magasin ou d’un centre commercial, un nettoyage optimal et régulier s’impose. Actuellement, le nettoyage à la glace sèche est un procédé très prisé et efficace pour retirer instantanément des pollutions sur différentes surfaces.

Qu’est-ce qu’une glace carbonique ?

La carboglace permet avant tout de nettoyer les surfaces délicates. Cette technique de nettoyage industriel procède par projection de la glace sèche à l’aide d’un matériel spécifique et de l’air comprimé. La glace carbonique présente la dureté de la craie. Grâce à son usage, les industries ont la possibilité d’optimiser leur capacité de production ainsi que la qualité de leurs produits. Concrètement, la projection de la neige carbonique ressemble à celle du sable ou du bicarbonate de soude. Des particules sont, en effet, accélérées dans un flux d’air comprimé pour impacter la surface à nettoyer.

Pour le traitement d’une surface, le processus emploie des pellets de glace sèche mous, plutôt que des particules abrasives. Ceux-ci sont accélérés à des vitesses supersoniques. Ce qui va créer des mini-explosions pour éliminer toute couche de saleté du support. Les pellets de glace sont fabriqués avec du CO2 liquide. Ils sont d’ailleurs accessibles à toutes les bourses. Opter pour un nettoyage par projection de glace carbonique Lyon constitue une meilleure alternative aux méthodes de nettoyage classiques telles que le nettoyage haute pression, l’utilisation de solvants, etc. Il s’agit également de la solution idéale pour nettoyer les armoires électriques, voire pour effectuer le décapage des fours industriels. Cette technique est aussi efficace pour retirer tous les types de salissures.

Où dénicher ce type de produit ?

Pour l’achat du dioxyde de carbone solide, il est préférable de se rendre auprès d’un fournisseur spécialisé. Certains prestataires livrent ce produit partout en Europe. Pour satisfaire au mieux les attentes des clients, ils peuvent intervenir pour les travaux de nettoyage. Pour ceux qui souhaitent acheter de la glace en petite quantité, il suffit de faire des recherches sur Internet. Des professionnels fiables et sérieux sont à la disposition des consommateurs pour assurer la livraison de leur commande. En général, ils livrent à partir de 10 kg. Si le client en prend moins, il suffit de se renseigner sur les horaires d’ouverture et de fermeture de l’établissement convoité pour récupérer le produit.

Il ne faut pas hésiter à contacter le service commercial de ce dernier qui renseignera sur les conseils d’usage du produit et d’autres possibilités d’application. Pour commander, il est plus prudent de s’y prendre 24 heures à l’avance. S’il a le temps de se déplacer, le client peut se rendre directement auprès du magasin. Ainsi, il pourra par la même occasion profiter des conseils des vendeurs sur place. Côté prix, la glace carbonique est assez onéreuse, mais cela est dû aux difficultés rencontrées lors du stockage pour conserver toutes ses qualités. Une fois à la maison, il ne faut pas tout de suite l’enlever de son emballage pour éviter l’accélération de l’évaporation.