Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

A quoi sert un bracelet paracorde ?

De cause à effet, il est important de définir pour les novices ce qu’est une paracorde. C’est une corde nylon résistante et élastique. Cette corde élastique et robuste est utilisée actuellement pour confectionner des bracelets appelés bracelets paracorde ou bracelets de survie. Le bracelet peut rester un accessoire décoratif mais surtout il est d’une grande aide en cas d’urgence.

bracelet-paracorde

En faire ou en acheter ?

Il faut savoir qu’il peut être acheté à raison de 10€ dans certains magasins, il peut aussi être fabriqué à la maison. En effet, il est à la fois facile et fascinant à fabriquer. Bref, pour confectionner un bracelet paracorde qui convient à son tour de poignet, il faut avoir les matières en main : une boucle et deux cordes de 1,80m chacune. La qualité américaine 550 est requise. La confection dure environ 30 minutes, c’est économique et gratifiant. De plus, il est fort probable d’en avoir besoin en nombre pour les raisons suivantes : le bracelet peut servir de réserve compacte de paracorde, de porte-clés ou de dragonnes. Lire le tutoriel ici ou voir la vidéo ci-dessous :

Un vrai bracelet de survie

En effet, en cas d’urgence, la paracorde issu du bracelet une fois défaite peut supporter une charge de 250 kg. De plus, composé de 7 brins en nylon et d’une gaine tressée de 35 biens, le brin à l’intérieur en nylon peut être séparé et servir de fil de pêche ou de matière pour des pièges pour petites proies. Dans certains cas, la paracorde peut servir à construire abri, point de compression, lacet, diverses réparations…

Pour un bracelet paracorde de 20cm, il peut fournir jusqu’à 3,60m de paracorde. Ce bracelet ne pèse que 15 gr pour la marque 550US, et il est disponible en différentes couleurs notamment en vert ou beige pour aller avec les camouflages militaires. C’est donc un accessoire ne prenant pas de plus mais s’avérant très utile pour les aventuriers.