Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

A savoir sur la carte grise ?

Accorde-t-on trop d'importance à l'aspect esthétique d'une voiture?

Actuellement, la carte grise fait partie des dossiers obligatoires et légaux à fournir avant de se balader dans la rue. Pourtant, de nombreuses personnes ne savent  même pas l’intérêt de son utilisation, même comment faire pour l’avoir, pour la remplacer, etc… Pour vous aider à obtenir des informations fiables sur la carte grise, voici alors que explications vous aidant à mieux la comprendre.

Comment faire pour obtenir la carte grise

C’est une obligation pour chaque propriétaire de voiture d’avoir une carte grise. Actuellement, l’obtention de ce dossier se fait via des sites web spécialisés en carte grise en ligne. C’est là qu’on effectuer la demande. Normalement, chaque site affiche les conditions d’obtention. Mais quel que soit le site choisi, les documents à fournir et les conditions d’obtention sont presque pareils.

Il faut d’abord fournir le numéro d’immatriculation, apporter le certificat provisoire d’immatriculation appelé par son acronyme CPI,  donner les informations sur votre plaque d’immatriculation, remplir la demande certification d’immatriculation ou carte grise.  Une fois ces documents prêtent, vous pouvez envoyer vos dossiers à l’adresse indiquée par chaque site web spécialisé et attendre son arrivée.

Que faire en que de problème sur sa demande ?

Même si la technologie s’applique déjà au mode d’acquisition de la carte grise, il faut savoir que de nombreuses personnes trouvent encore des anomalies dans ce système. Il se peut que l’attente soit longue.

Dans ce cas, vous devez d’abord bien assurer que vous avez bien envoyé vos dossiers et surtout que avez reçu une acquisition. Après avoir eu cette dernière, c’est là que vous pouvez compter le jour. Souvent, le demandeur n’a pas réussi à avoir sa demande et ne sait pas.

Vous devez également vérifier la durée d’obtention de votre demande affichée sur le site pour en servir de référence sur le temps d’attente ?  Autrement, essayez de communiquer directement avec votre fournisseur de carte grise en ligne.

Où trouver et comment remplir le formulaire de demande carte grise en ligne ? 

Normalement, tous les sites proposant le service d’obtention de carte grise en ligne disposent un formulaire demande carte grise à télécharger. Une fois que vous avez votre formulaire pour demande de carte grise en ligne, vous devez alors commencer par lire et comprendre les demandes.

Puis, commencer par cocher la cage correspondant, c’est-à-dire à quoi consiste votre demande : Certificat, duplicate, Correction ou autres ? Passez ensuite sur la deuxième demande sur votre statut : homme, femme …. ?

Et les autres informations comme le nom du titulaire et ses informations civils et la voiture en question.  Il est aussi obligatoire d’indiquer dans la cage appropriée le nom de copropriétaire ainsi que le nom de la société en leasing. Et pour finaliser l’information : l’adresse et la signature du concerné. Au cas où la propriétaire est une société, il faudra tamponner cette cage de signature.