Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment choisir son stand-up paddle ?

Vous êtes un mordu des sports nautiques et des sports de glisse ? Pour profiter des sensations fortes qu’offrent de tels sports, il vous faudra vous équiper. Ici, le matériel le plus utilisé est le stand-up paddle. Type de planche, longueur, raideur, voilà autant de points à prendre en compte pour choisir son matériel de glisse nautique.

paddle

Le gabarit : un critère fondamental dans le choix de son stand-up paddle

Il s’agit d’un critère important à prendre en compte dans le choix de son stand-up paddle. En effet, le gabarit du matériel, c’est-à-dire son volume, ainsi que la largeur du stand doivent être proportionnels au poids du sportif. Autrement, plus vous pesez, plus le gabarit et la largeur du stand doivent être importants. Inutile donc de faire un choix de stand-up paddle imposant alors que le sportif adepte de glisses est une personne de poids moyen !

Tenir compte de l’épaisseur du gonflable

Il s’agit également d’un critère très important pour acheter un paddle gonflable. En effet, l’épaisseur du stand up est un élément qui influence à la fois la flottaison du matériel, mais également sa rigidité. D’ailleurs, les planches qui sont trop épaisses sont celles-là qui sont plus rigides.

Toutefois, il faut faire attention à l’épaisseur de votre planche, car si elle est trop prononcée, son efficacité en sera atteinte.