Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment aider les écoles tout en préservant la nature ?

Photovoltaique L’association Greenfinity de Lyoness a érigé en totalité six systèmes photovoltaïques, en faveur des écoles au Honduras, aux Philippines et en Autriche : une action de plus pour cette fondation engagée. Il s’agit d’utiliser les énergies propres pour permettre aux écoles d’avoir l’électricité nécessaire pour l’apprentissage des élèves tout en préservant la nature. L’ensemble de leurs actions sociales ont pour but d’améliorer les conditions sociales des instituts en termes d’énergie et de protection du climat.

L’action débute en Autriche avec le projet « One m2 photovoltaïque pour chaque élève », décrit comme le premier grand projet de la Fondation Lyoness Greenfinity. La fondation est en faveur de la protection de l’environnement au niveau régional. Elle sensibilise les enfants à protéger la nature en leur montrant qu’il existe des énergies alternatives et qu’il est important de se focaliser sur les énergies écologique, les énergies propres, pour le bien de leur futur sur cette planète. Le financement de ces installations prouve l’engagement de la fondation.

À Honduras, la fondation Greenfinity soutient la Escuela Lyoness en installant un grand système photovoltaïque, doté d’une puissance de 13 kWc. Il s’agit du plus grand système photovoltaïque raccordé au réseau au Honduras avec la particularité de diminuer la consommation d’énergie. Un plus pour l’école qui se concentrera sur l’achat de matériel d’apprentissage ou l’acquisition des meubles. La fondation développe ces systèmes pour en faire la promotion partout dans le monde.

Aux Philippines, la fondation a fait installer deux systèmes photovoltaïques sur les toits de l’immeuble San Roque Elementary School et la clôture par l’association Village d’Enfants. Ces systèmes photovoltaïques représentent une opportunité pour les écoliers qui n’ont pas toujours l’électricité dans leurs infrastructures dédiées. Les systèmes installés par la fondation produisent une quantité annuelle d’électricité de 200 000 kWh et réduisent les émissions de CO2 de 36000 kg par an. La fondation apporte de vrais solutions.