AMOA Business Intelligence : que signifie ce terme ?

Si cette expression ne vous dit rien, sachez qu’elle fait référence à un outil essentiel qui permet de garantir le succès de votre projet d’entreprise.

En réalité, c’est une association de deux mots dont l’AMOA et Business Intelligence.

Qu’est ce qu’ils signifient exactement et quelle relation existe-t-il entre ces deux termes ?

Quelques définitions à retenir

Également appelée AMOA, ou tout simplement AMO, l’assistance à Maîtrise d’ouvrage est une partie des principaux métiers qui précisent la mise en œuvre et l’expertise de votre projet informatique avec la Maîtrise d’Ouvrage (MOA) et la Maitrise d’œuvre (MOE).

La MOE

La Maitrise d’œuvre prend en charge le développement des solutions qui sont dans la plupart des cas des applications logicielles indispensables pour mener à bien un projet au sein de votre entreprise.

La MOA

La Maitrise d’œuvre, quant à elle, est une entité qui assure le métier de l’entreprise. Elle peut décider de lancer ou non votre projet, puis confier à la MOE sa mise en œuvre. Aussi la MOA est celle qui finance votre projet informatique et en assume le résultat final.

L’AMOA : L’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage est en réalité une entité dont le rôle est d’assister le Maitre d’Ouvrage pour que celui-ci puisse disposer des moyens et ressources nécessaires pour garantir la mise en œuvre de votre projet.

La Business Intelligence : La BBI peut être considérée comme un outil qui vous aide dans la prise de décision en terme webmarketing. Il assure de pilotage de l’activité de votre enseigne, en créant toute une variété d’outils et d’indicateurs tels que le reporting, l’analyse prévisionnelle, le tableau de bord, etc.

Quelle relation existe-t-il entre AMOA et Business Intelligence ?

Ensemble, l’Assistance à Maîtrise d’ouvrage (AMOA) et la Business Intelligence constituent un outil qui permet à votre entreprise d’optimiser le succès de vos projets. Grâce à une application et une assistance sur mesure, elles peuvent être utilisées dans la prise des meilleures décisions concernant la mise en œuvre et le pilotage de vos opérations.

Grâce à l’AMOA Business Intelligence, vous pourrez donc gérer vos projets avec des outils efficaces et adaptés, à savoir les outils matériels et informatiques nécessaires pour atteindre vos objectifs. Néanmoins, le fait que vous disposez des meilleurs outils ne suffit pas. Il vous faut également choisir la stratégie de pilotage qui vous permettra de parvenir à vos fins.

Enfin, lorsque vous voulez garantir la réussite de vos projets informatique, souvent le meilleur moyen pour ce faire est de faire appel à un consultant AMOA Business Intelligence. Celui-ci peut intervenir en amont pour aider vos collaborateurs à devenir autonomes lorsqu’ils devront manipuler les données. Ce spécialiste vous accompagnera également dans le déploiement de la BI et saura vous recommander les meilleures solutions pour optimiser la performance des différents départements de votre entreprise. Au final, l’intervention d’un tel technicien vous aidera à réduire les coûts de vos projets informatiques tout en conservant la qualité des services.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *