Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Apercevoir le futur avec le prototypage 3D

Longtemps restée l’apanage des secteurs de technologies de pointe, l’impression 3D s’est littéralement démocratisée au cours de ses dix dernières années. À l’heure actuelle, elle est au service des acteurs de tous les secteurs d’activité et offre une myriade de possibilités en termes d’innovation.

Miser sur un procédé de haute performance pour innover en continu

Au travers de l’impression 3D, les bureaux d’étude et autres concepteurs ont enfin trouvé le moyen de travailler plus rapidement, mais également plus facilement. La modélisation tridimensionnelle permet de concevoir des objets sans pour autant avoir la possibilité de les saisir physiquement.

téléchargementSource image : voituredufutur.autodeclics.com

Avec l’impression 3D, il est désormais possible d’imprimer presque tout en un clin d’œil, et cela sans des moyens humains et matériels importants. Ce procédé révolutionnaire est devenu en quelques années seulement la clef de voûte de l’innovation.

Cette technologie donne la possibilité d’imprimé des modèles sans que l’on ait besoin de les peindre. Ces prototypes réalistes ont la particularité d’embarquer avec eux des détails qui seront le reflet parfait de la modélisation numérique. Avec l’impression 3D, les concepteurs peuvent s’autoriser toutes sortes de fantaisies. Ce procédé est destiné aux entreprises qui souhaitent réellement innover avec des produits d’une qualité irréprochable.

En effet, elle permet de valider promptement un design ou un concept sans devoir recourir aux laborieuses techniques classiques d’usinage. En plus de gagner du temps dans les cycles de développement des produits, le prototypage rapide en 3D, comme proposé par ce site,  est également une solution intelligente permettant de minimiser les coûts de production.

En outre, cette technologie permet de lancer la fabrication de modèles en un seul bloc avec la possibilité de les concevoir avec plusieurs matériaux distincts en même temps. Faisant impasse sur l’assemblage des pièces, la fabrication additive permet aussi de produire des objets abordant des formes complexes impossibles à obtenir par d’autres procédés d’usinage.