Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Appliques murales à l’intérieur : comment les choisir ?

Très pratique pour profiter d’un éclairage tamisé dans un logement, l’applique murale est un dispositif d’éclairage qui s’accroche au mur. Spécialement conçue pour un usage esthétique, l’applique murale peut être utilisée à l’intérieur ou à l’extérieur d’une  maison afin de la mettre en valeur.

Utilisation de l’applique murale

L’utilisation de l’applique murale est très vaste. Dans une chambre à coucher, dans un bureau ou salon, elle fera une très bonne liseuse qui prendra la place d’une lampe de table. Par rapport aux autres types d’éclairages, l’applique liseuse est beaucoup pratique. Elle dispose généralement d’un interrupteur intégré qui vous permettra d’ajuster l’éclairage selon vos besoins. Sinon, d’autres modèles plus innovants sont aussi à votre disposition dans les magasins et les boutiques en ligne comme Lampesenligne.fr.

L’applique murale : un objet déco qui s’adapte à tous les goûts

Hormis la lumière qu’elle diffuse, l’applique murale se positionne aussi comme étant un objet déco dans votre maison. Elle habillera les murs sans pour autant les surcharger et vous avez plusieurs possibilités de choix sur les styles, selon l’ambiance que vous désirez adopter chez vous. Lorsqu’elle est éteinte, elle habillera la pièce comme un simple objet déco. Allumée, l’applique murale dévoilera tout son potentiel esthétique en offrant des effets lumineux à la fois doux et chaleureux. L’applique murale se marie très bien aux décorations minimalistes. Découvrez ici les modèles aux formes épurées de couleurs sobres et contemporaines que vous pouvez utiliser pour ce faire.

Le meilleur choix en tant qu’éclairage de tableau

Pour illuminer et mettre en valeur les tableaux et les autres éléments décoratifs de votre maison, vous pouvez utiliser un éclairage direct avec une applique pour tableau. Un modèle sobre, classique et design installé au-dessus de l’œuvre attirera tout de suite l’attention vers celui-ci. Afin d’éviter que l’éclairage ne provoque une dégradation de votre tableau, vous pouvez choisir une applique murale avec un éclairage LED dont la lumière ne devrait pas être ni trop froide, ni trop blanche. De cette manière, elle ne risquera pas d’altérer les couleurs. Sinon, vous pouvez aussi utiliser une applique murale avec un éclairage par néon.

Qu’en est-il de l’applique murale d’extérieur ?

L’utilisation d’une applique murale avec un Indice de Protection assez élevé permet d’éclairer votre extérieur de manière plus discret. Comme elle est accrochée au mur, elle ne risquera pas de se dégrader rapidement sous l’effet des intempéries. Un modèle avec un Indice de Protection de 54 et 65 aura une plus grande résistance aux poussières et aux projections d’eau. Un autre avantage de l’applique murale d’extérieur est aussi son aspect décoratif. Le mur extérieur sera éclairé, créant ainsi un faisceau de lumière qui donnera ensuite à un éclairage indirect. Pour réussir à faire le bon choix parmi tous les types d’appliques murales proposées actuellement sur le marché, vous devez en premier lieu déterminer vos besoins. Quelle que soit l’ambiance que vous souhaitez créer chez vous, vous trouverez toujours une applique murale adaptée sur