Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Assimiler le high-tech


high-tech Le high-tech ou plus connu sous le nom de Hautes technologies regroupe des techniques et inventions les plus poussées. C’est un terme souvent utilisé en marketing lorsque l’on fait une veille technologique pour faire connaître les nouveaux produits présentant unréel avantage ou gain de temps pour les utilisateurs. Le high-tech concerne surtout les domaines d’activités suivant :

  • la biotechnologie
  • l’informatique
  • la robotique

De nombreuses marques comme Apple ou Google ont améliorée leur réputation et se sont forgées une image de précurseur en créant de nouveaux produits et donc de nouveaux besoins pour l’utilisateur comme par exemple avec la sortie de l’Iphone qui a démocratisée l’utilisation du smartphone au quotidien.

Etudier le high-tech

Si vous souhaitez être un acteur majeur du high-tech et travailler dans ce secteur d’activité, il vous faut soit être autodidacte et apprendre par vous-même tout ce qui concerne les nouvelles technologies, mais étudier et passer par une grande école high-tech reste la solution la plus sereine pour obtenir un emploi, où vous pourrez aussi obtenir un diplôme reconnu par l’état.

Mais si vous souhaitez tout simplement vous tenir informer de l’actualité high-tech et d’Internet, le journal Le Figaro consultable sur le web vous en tient informer à cette adresse : http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/. D’autres sites web et blogs existent et de très bonne qualité comme le blog de Korben ou le journal du net.

L’actualité du high-tech

Toutefois, il faut prendre certaines informations sur le high-tech avec un certain recul car il existe une marge entre la création d’un produit ou d’un service et sa commercialisation. En effet, certaines nouveautés font preuve d’une grande innovation mais ne répondent pas forcément à un besoins spécifique de l’utilisateur, ce qui explique que certains prototypes restent à l’état de projet.

Sur questionreponse.info, des spécialistes vous informent et vous apprennent à vous tenir informer des nouvelles technologies.