Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Que voir que faire lors d’une escapade en Chine ?

Le territoire chinois est si vaste que décider des lieux à voir et des activités à faire peut être une question des plus difficiles. La réussite de votre séjour en Chine dépend donc de votre préparation et des choix que vous allez faire. Pour vous aider, cet article vous fournira 5 suggestions pour que vous puissiez avoir des idées sur les possibilités qui s’offrent à vous.

Visiter la Grande Muraille de Chine

Visiter la Grande Muraille est sans doute ce que l’on peut appeler une activité incontournable lors d’un voyage en Chine ( pour plus d’information, cliquez ici). Pour le voyageur, cette célèbre muraille est indissociable à cette magnifique destination qu’est la Chine. En totalité, la Grande Muraille de Chine mesure à peu près 20000 kilomètres. C’est dire qu’elle fait partie des constructions humaines les plus impressionnantes.

Par souci de commodité, beaucoup choisissent de visiter la Grande Muraille lors de leur passage à Pékin (Beijing). En effet, la capitale possède également d’autres lieux touristiques importants à visiter. Depuis cette ville, il est possible d’atteindre plusieurs points d’accès. Il s’agit de Bada Ling, Jinshan ling, Sima tai, Huanghua Cheng, ou encore Mutian Yu.

Découvrir l’armée de soldats en terre cuite de Xi’an

À 2 kilomètres à l’est du tombeau de Qin Shi Huangdi, près de l’ancienne cité de Xi’an, se sont postés des milliers de statues de soldats en terre cuite. Ce sont les œuvres de cet empereur qui a unifié la Chine, il y a 2200 ans. Ces statues grandeur nature impressionnent par la richesse de leurs détails.

Il semblerait que l’on ait sculpté ces soldats selon leurs modèles humains originaux. En effet, les vêtements portés par les statues et leurs coupes de cheveux diffèrent les uns des autres. Mais les différences ne s’arrêtent pas là. Leurs visages, leurs expressions et leurs attitudes ne sont pas les mêmes. Dans les rangs, leurs places correspondent à l’organisation militaire de l’époque, selon leurs fonctions et leurs hiérarchies.

Explorer le Palais d’Été de Beijing

Se trouvant à une quinzaine de kilomètres au nord-ouest du centre de Pékin, le Palais d’Été est renommé pour la beauté de son énorme ensemble de jardins et la remarquable conservation de ce dernier. D’ailleurs, c’est pour cela que l’UNESCO l’a inscrit dans sa liste de patrimoine mondial. Pour le voir c’est ici http://whc.unesco.org/fr/list/880. Les Chinois appellent ses jardins paysages « Jardin de la paix tranquille » (Yihe Yan). Effectivement, ils ont été créés afin d’exprimer l’harmonie avec la nature tout en magnifiant cette dernière.

Bien que le Palais d’Été mérite la visite quelles que soient la saison, la période la plus conseillée pour la découvrir est l’été. D’ailleurs, son nom suggère que ces lieux étaient la place préférée de différents empereurs et dirigeants de la Chine, afin de trouver un peu de fraicheur face à la chaleur accablante de l’été. Pendant l’été, son lac n’est pas gelé, permettant d’agréables excursions en bateau. Le Palais d’Été se prête également aux promenades à pied. Au cours de ces ballades, le visiteur pourra apprécier ses superbes bâtiments, ses ponts, ses corridors, ses pavillons, ses palais, ses temples, et bien évidemment ses paysages naturels vallonnés.

Le festival de sculptures sur glace de Harbin

La ville de Harbin est la capitale de la province de Heilongjiang qui est caractérisée par climat très froid pendant les saisons hivernales. En effet, la température peut y atteindre 35 °C en dessous de zéro pendant cette période, et cela fréquemment. Ainsi, pour tirer avantage de cette situation, les habitants de la ville ont créé cet important événement culturel qu’est le Festival de sculptures sur glace. Initié en 1963, ce festival a depuis attiré de nombreux touristes chinois et internationaux. Il a lieu annuellement à partir du 5 janvier au 15 février.

Des sculpteurs sur glace venus du monde entier participent au festival de sculptures sur glace et de neige de Harbin pour exposer leurs talents. Si vous décidez d’aller sur place pour découvrir ce festival, vous allez entrer dans un tout autre monde fait de glace. Un monde que l’on peut qualifier de « merveilleux ». Différents monuments, des visages ou encore des scènes sont taillés dans de grosses masses de glace. Pendant la nuit, des lumières de toutes les couleurs sont allumées pour encore mettre ces chefs-d’œuvre en valeur.

Prendre des cours de Tai Chi

Le Tai Chi ou Tai Chi Chuan est un art martial que l’on pratique couramment en Chine, depuis plusieurs siècles. Il s’agit d’une part importante de la culture chinoise. Le Tai Chi est un art martial chinois « interne » qui est utilisé pour la santé mentale et corporelle. Il fait d’ailleurs partie de la médecine traditionnelle chinoise. Il vous est possible de découvrir cet art au cours de votre voyage en Chine. Et pourquoi ne pas profiter de votre séjour pour en prendre des cours ?

Vous initier à des cours de Tai Chi ne peut que vous apporter du bien-être. C’est le but de cette pratique. C’est-à-dire de vous aider à prévenir et lutter contre les maladies, à maitriser vos émotions, à améliorer votre souplesse et votre endurance. Le Tai Chi vous permet également de maitriser des techniques de respirations qui vous seront toujours utiles dans ce monde stressant où l’on vit.