Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment choisir son chirurgien pour son lipofilling fessier ?

Des fesses bien galbées et charnues : voilà le rêve de toutes les femmes. Mais ce ne sera plus un rêve dorénavant. En effet, il est possible d’obtenir ce résultat de manière rapide, efficace et durable avec le lipofilling fessier. À condition bien entendu de savoir bien choisir le chirurgien pour exécuter l’intervention.

Quand peut-on avoir recours au lipofilling des fesses ?

Le lipofilling des fesses consiste en une intervention chirurgicale ayant pour objectif d’injecter de la graisse dans les fesses. En procédant ainsi, les fesses retrouvent un meilleur galbe. La graisse injectée provient du corps de la patiente elle-même. On la prélève au niveau des zones telles que le ventre ou les cuisses. On gagne donc à perdre du gras au niveau des poignées d’amour, par exemple, tout en augmentant le volume de son fessier.

Le lipofilling des fessiers est une opération réalisée en 2 à 3 heures. Il implique également une anesthésie locale ou générale en fonction du bilan de santé de la patiente. D’ailleurs, avant l’opération, la patiente doit passer par divers bilans afin d’éloigner toute contre-indication. La consommation de tabac en fait partie. Les femmes dépendantes au tabac ne peuvent effectivement pas prétendre à cette intervention. Le tabac a un effet néfaste sur la prise du greffon et surtout la cautérisation.

Comment choisir le chirurgien de lipofilling fessier ?

lipofilling fessier

De nombreux chirurgiens et cliniques prétendent aujourd’hui pouvoir réaliser une injection de graisse fessier. Mais tous n’ont pas la même expérience. Il convient donc de mener une petite enquête avant de faire l’opération.

Premièrement, on se renseigne autour de soi, si on a une amie ou une connaissance qui peut donner le contact de son chirurgien.

Deuxièmement, il faut prendre rendez-vous avec le chirurgien. Un chirurgien sérieux prendra le temps d’enquêter sur la santé de sa patiente, de lui faire faire des analyses sanguines avant de proposer l’opération. En effet, le lipofilling fessier dépend d’un nombre varié de paramètres dont l’état général de la santé de la patiente. Voilà pourquoi on ne doit pas négliger cet élément.

Troisièmement, le chirurgien proposera différents résultats possibles. Mais un chirurgien expérimenté proposera une solution adaptée à la morphologie de sa patiente. En effet, il faut que l’harmonie soit au rendez-vous et que le résultat escompté soit réaliste et réalisable.

Combien coûte un lipofilling fessier ?

Il faut savoir que les interventions chirurgicales à caractère esthétique ne sont pas remboursées par la sécurité sociale ou l’assurance.

Après un lipofilling fessier, on doit également prendre au moins 10 jours de congé pour se reposer et permettre au greffon de bien prendre. Le délai de 10 jours est à peine suffisant pour ne plus sentir les douleurs. Bien entendu, le médecin prescrira des médicaments pour faire passer la douleur et résorber les ecchymoses et les œdèmes.

Dans tous les cas, les suites post-opératoires disparaîtront complètement au bout d’un mois.

Enfin, concernant le prix de l’injection de graisse fessier, il faut compter entre 6000 et 10000 euros. Un prix trop onéreux ne signifie pas travail de qualité. Et inversement ! C’est pourquoi il faut bien se renseigner avant de faire l’opération pour ne pas être déçue.

Pour avoir plus de conseil sur la santé et le bien-être, n’hésitez pas à visiter le blog Neo Santé.