Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment choisir un fournisseur de fichier de prospection ?

Même avec les efforts pour la collecte de données avec d’autres sources, avoir de nouveaux contacts à partir d’une source digne de confiance est toujours utile. Les fournisseurs jouent un rôle important dans une stratégie globale de gestion des données. Avec les multiples offres, il est important de trouver des professionnels qui fournissent des données de prospection correctes et fiables.

Marketing b2b

1- Définir le standard de données

Chaque liste ou un ensemble de données de prospection que vous achetez doit répondre à une norme de données définie pour votre organisation. Car des informations erronées et incomplètes peuvent rendre votre base de données inefficace. Vous ne devez pas acheter un fichier de prospection de tout fournisseur, qui ne dispose pas d’une grande base d’opérations. Des données de prospection pas qualifiées vous font perdre du temps et vous coûtent cher à long terme.

2- La qualité de l’information

Même les meilleures données ont une durée de vie limitée et ont besoin d’entretien. Cette information est finalement sans valeur si vous ne disposez pas de numéros de téléphone ou emails vérifiés. Si les ensembles de données de prospection que vous recevez ne répondent pas aux attentes de qualité, les fournisseurs peuvent corriger la situation en vous fournissant de nouveaux contacts de remplacement. En choisissant un bon fournisseur, vous aurez des données, qui répondent aux normes de données et aux critères de segmentation. S’il ne dispose pas d’un programme d’assurance qualité, ou vous donne des réponses pas assez précises, cela est un signe négatif. En ayant des meilleurs services d’information, vous allez éviter les pièges à spam.

3- Le choix des professionnels

Certains fournisseurs se spécialisent dans le B2C, B2B ou dans les deux. Que ce soit dans le domaine de la santé, de la technologie, de l’alimentaire …, vous trouvez des professionnels dans la fourniture de liste de contacts utile pour la prospection. Il est également important de tester votre base de données existante pour s’assurer que les enregistrements en double ne sont pas achetés avec un nouvel ensemble de données. Encore mieux, ces fournisseurs disposent d’outils qui intègrent votre système d’automatisation marketing existant et les plateformes CRM. Ne comptez pas sur un fournisseur pour être votre seule source de prospects. Combinez l’effort avec les formulaires de d’inscription sur vos sites Web, les événements, les abonnements newsletter, et même les médias sociaux.

Découvrez ce témoignage vidéo