Choisir le prêt personnel adapté à ses besoins

par

dans

Le prêt personnel est un crédit sans justificatif permettant de financer tous types de projet sans avoir à rendre de compte à son banquier. En fonction de ses impératifs et de ses besoins, l’emprunteur peut souscrire plusieurs types de prêts personnels. Voici différents types de prêts personnels répondant aux besoins de chacun.

Le crédit auto

Nombreux sont ceux qui souhaitent acheter une voiture. Cela constitue une raison pour laquelle plusieurs établissements bancaires proposent le crédit auto. Hormis les organismes financiers ou les établissements spécialisés en crédit, la plupart des concessionnaires auto offrent également ce produit d’emprunt. Il faut savoir que le crédit auto se présente sous différents types. Le plus connu est certainement le crédit conso classique non affecté pouvant atteindre jusqu’à 75 000 €. En outre, les crédits auto touchent généralement tout type de véhicule. Il y a, par exemple, les citadines, les berlines, la neuve ou l’occasion. Pour cela, on ne fixe aucune contrainte. L’emprunt peut également couvrir la partie ou la totalité du montant d’achat. Il faut aussi préciser que depuis 2017, le TAEG moyen pour souscrire un crédit auto auprès d’une banque est de 2,26 %. Mis à part cela, les amateurs de 2 roues peuvent recourir à un crédit moto. Celui-ci fonctionne généralement comme le crédit auto.

Le crédit travaux

Si on souhaite faire quelques travaux de réhabilitation chez soi, il vaut mieux demander un crédit travaux. Comme son nom l’indique, cette formule de crédit est affectée et ne peut être accordée que pour financer des travaux. Ces derniers peuvent être des rénovations, des travaux domestiques ou encore des travaux d’amélioration. Ceux-ci peuvent concerner, par exemple, l’agrandissement, le terrassement, l’isolation, la mise aux normes écologiques ou l’équipement en appareil électroménager. En outre, pour souscrire un crédit travaux, l’emprunteur doit fournir un dossier complet à la banque. Ce document comprend généralement la nature du projet et le devis. En général, les taux d’intérêts d’un crédit travaux se situent entre 2,5 % et 7,75 %. Par ailleurs, si on dispose de ressources modestes, on peut recourir à d’autres crédits comme le PAS ou Prêt d’Accession Sociale. Celui-ci s’utilise pour financer l’achat d’un terrain ou d’un logement neuf. Par ailleurs, il vaut mieux effectuer une simulation de crédit en ligne pour savoir la faisabilité du projet.

Les autres types de prêts personnels

Plusieurs types de prêts personnels peuvent également convenir pour financer son projet personnel (mariage, études, permis de conduire, un voyage…). Il y a, par exemple, le prêt personnel non affecté d’une durée maximum de 7 ans. Son montant peut atteindre jusqu’à 75 000 €. Le crédit gratuit ou prêt à taux zéro attire aussi de nombreux particuliers. Avec cette formule de crédit, l’emprunteur ne rembourse que la somme empruntée, et ce, sans intérêt. Il est aussi tout à fait possible de souscrire le crédit dentaire. Celui-ci est nécessaire pour régler les frais liés à une opération dentaire. Celle-ci inclut souvent la pose d’un appareil dentaire, les implants et les soins. Le crédit renouvelable ou revolving est également disponible. Il est particulièrement dédié aux dépenses dans la vie quotidienne.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *