Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Coffres forts, armoires fortes :

Afin de protéger vos documents, liquidités et autres objets de valeur, vous souhaitez peut-être acquérir un coffre-fort ou une armoire-forte. Seulement, vous ne savez pas pour quel produit opter. Jetons donc un œil aux diverses possibilités :

Caractéristiquesde ce type de produits

Tout d’abord, il existe différents volumes : si vous souhaitez simplement coffrer un peu deliquidités, des chèques ou des bijoux peu encombrants, un petit coffre-fort de 10 à 30 litres sera suffisant. Si vous êtes un professionnel, et que vous devez stocker une grande quantité de documents confidentiels, il faudra plutôt opter pour une grande armoire forte avec une contenance de 500 à 1000 litres.

Il faudra ensuite choisir quel système d’ouverture vous souhaitez pour accéder au contenu : serrures mécaniques à clé ou électroniques (avec digicode), combinaisons mécaniques, systèmes biométriques… C’est à vous de choisir selon le système avec lequel vous êtes le plus à l’aise.

Les différences entre les 2

Pour faire court, le coffre-fort est plus destiné à sécuriser, et l’armoire forte vise plus à stocker. L’armoire forte n’a pas pour autant nécessairement plus de failles, c’est simplement que ce n’est pas son but premier. Il est également recommandé d’opter pour une armoire forte si on risque d’être régulièrement amené à l’ouvrir.

Les Produits Fichet-Bauche

Cette société commercialise des coffres forts, des armoires fortes, des coffres de dépôt et des chambres fortes, soit tout le nécessaire pour protéger au mieux vos biens de valeur. L’entreprise Fichet-Bauche est leader sur le marché, et leurs produits ont l’avantage de protéger non seulement des tentatives de vol, mais aussi de toutes les dégradations imprévisibles possibles (incendie brutal, moisissures due à l’humidité accumulée avec le temps…) En effet, ces coffres sont conçus pour être ignifuges et étanches.

Ces produits, en plus d’être sécurisants, sont dotés d’un design moderne et discret. Il faut savoir que la plupart des petits coffres forts peuvent aussi être encastrés afin d’éviter que tout le monde constate que l’on a des objets précieux à cacher.

 

Faites appel à un professionnel compétent pour vous conseiller lors de votre achat, tel que ce Point Fort Fichet, qui  saura trouver pour vous la meilleurearmoire forte à Lyon. Il propose notamment le modèle d’armoire forte Enigma, ainsi que AF II, disponibles respectivement en 5 et 3 volumes différents.