Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Combien de temps faut-il pour faire une demande Esta ?

L’autorisation ESTA une autorisation de voyage valable pour une période de deux ans à compter de la date à laquelle elle a été délivrée ou confirmée le visa esta. Pendant cette période de deux ans, vous avez donc la possibilité de visiter les États-Unis aussi souvent que vous le souhaitez sans avoir à faire de nouvelle demande en ligne.

Comment renouveler sa demande esta après les deux ans validité ?

Votre esta étant valable 2 ans, Il vous appartient de vérifier la date à laquelle vous avez obtenu votre autorisation de voyage pour vous assurer qu’elle est toujours valide. Dans le cas contraire, cette autorisation de voyage ne sera plus liée numériquement à votre passeport et vous devrez donc présenter une nouvelle demande en ligne, en remplissant la procédure depuis le début. Les autorisations ESTA ne sont pas automatiquement renouvelées. Cette procédure doit donc être effectuée manuellement. Bien entendu, vous devrez également débourser les frais de dossier comme auparavant.

Il est également important de savoir que lors du renouvellement d’un ESTA après l’expiration de la période de validité, il n’est pas garanti que vous receviez une réponse positive à votre nouvelle demande. Si votre situation a changé et que, par conséquent, vous ne remplissez pas les conditions requises par les autorités américaines en matière d’immigration ou si les lois de ce pays ont changé, vous n’êtes peut-être plus autorisé (e) à entrer aux États-Unis.

Que faire si 72 heures se sont écoulées et que vous n’avez pas reçu de réponse à votre demande ESTA?

Vous ne devrez généralement attendre que quelques heures après votre demande esta pour recevoir un électronique d’autorisation approuvée ou de voyage non autorisé. Toutefois, si ce délai de réponse maximal de 72 heures expire et que vous n’avez pas reçu de courrier électronique, plusieurs explications sont possibles.

Tout d’abord et avant de céder à la panique, assurez-vous d’avoir soigneusement vérifié vos emails entrants. Vérifiez également dans vos dossiers de courrier indésirable car il est assez fréquent que la réponse par courrier électronique y soit automatiquement archivée, car elle provient d’une source inconnue et apparemment étrangère.