Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment abaisser les mensualités de mes crédits ?

Abaisser vos mensualités avant que votre budget n’explose.

Oui il est possible d’abaisser les mensualités de vos crédits, mais il n’y a pas de miracles. On n’effacera pas votre dette, au mieux on vous fera bénéficier d’un rachat de crédit pour la même durée restante de remboursements mais avec un meilleur taux. Au pire, on vous fera une restructuration de crédits, avec une durée de remboursement allongé afin d’abaisser drastiquement le montant de vos mensualités.

La solution du rachat de crédit avec baisse du taux

L’importance de la baisse du taux

Pour abaisser vos mensualités il suffit de reprendre vos crédits en cours, mais avec un taux effectif global (TEG) inférieur. L’opération est simple et s’appelle un rachat de crédits, ou encore regroupement de prêts si l’opération inclut une dette immobilière ainsi que des prêts à la consommation.

Conserver la même durée de remboursement

Un rachat de crédit obtenu avec un TEG inférieur et une même durée de remboursement prend également l’appellation de « refinancement propre ». Non-seulement vos mensualités diminuent, mais en plus votre crédit vous coûtera moins cher car vous paierez moins d’intérêts.

Attention : cette opération ne marche que si vous obtenez effectivement un taux intéressant. Si tel n’est pas le cas, on passe alors à la restructuration de prêts.

La solution de la restructuration de crédits

L’importance de la baisse des mensualités

Dans une restructuration de crédits, le but recherché n’est pas de faire payer moins d’intérêts, mais d’abaisser à tout prix les mensualités. « À tout prix », l’expression est juste, car quelquefois il faut tellement rallonger la durée des mensualités, qu’au final le coût des intérêts pourra même doubler. On a recours à ce type de refinancement lorsqu’il s’agit avant toute chose de trouver une solution au surendettement sur www.financeimmo.com.

Une véritable solution de surendettement

La restructuration de crédits est une solution de surendettement. Elle sert à sortir les ménages de situations difficiles, mais également à arrêter les procédures entamées par les créanciers non-payés. Effectivement lorsqu’un courtier en rachat de crédit contacte les créanciers pour leur faire savoir qu’il a trouvé un repreneur pour les dettes, ces derniers se satisfont de cette solution.