Comment agrandir une maison et gagner quelques m² ?

par

dans

Le cours de l’immobilier est en constante augmentation. Ainsi, il est devenu plus difficile d’acquérir un appartement ou une maison. Même en location, le prix du m² flambe à une grande vitesse. La solution pour avoir plus d’espace habitable est donc l’agrandissement de maison. Il existe différents moyens d’y arriver. C’est ce que nous allons vous exposer dans cet article.

Les différents moyens d’agrandir une maison

Gagner quelques m² en plus dans une maison n’est pas une mission facile. Si pour certains il suffit de faire un réagencement, ou un aménagement particulier ; pour d’autres, il faut trouver d’autres moyens. Ci-après quelques idées pour grappiller quelques surfaces en plus sans avoir à casser des murs.

  • Transformer le garage pour en faire un espace à vivre. Comme plusieurs personnes, vous avez sûrement un garage mais qui ne vous sert pas à garer votre voiture. Sachez qu’un garage peut être aménager afin que cela devienne une chambre d’enfant. Toutefois, il y a des règles strictes à respecter lorsqu’on veut faire ce type d’aménagement.
  • Si vous avez un jardin, il est aussi possible d’y créer un petit espace qui va servir de bureau. De ce fait, le bureau de la maison pourra être aménager d’une autre manière et transformer en un autre espace.
  • Il est aussi possible de faire une extension de maison. Cela peut se faire en créant une mezzanine ou une véranda.
  • Si vous avez un grenier qui ne vous sert qu’à entasser des vieux objets, vous pouvez aussi aménager cet espace et le transformer en petit salon. Quant aux vieux objets, vous pouvez toujours les vendre à la brocante.

La liste est encore longue et les possibilités de gagner de l’espace en plus dans une maison dépend de plusieurs facteurs. Et selon ce que vous désirez avoir, le prix peut aussi varier.

Quel est le prix d’un agrandissement d’une maison ?

A part un réagencement des meubles des différentes pièces de la maison, tout projet d’extension a un coût. Aussi, il est à noter que pour des extensions, il y a encore le choix des matériaux à faire. A savoir qu’il est par exemple possible d’opter pour le parpaing, le bois ou l’acier. Chaque matériau à utiliser va engranger des coûts différents. Aussi, ce coût va dépendre de la simplicité ou de la complexité des travaux. Si l’on prend l’exemple de la création d’un aménagement des combles, il faut compter en moyenne entre 500 et 1 500 €.

Dans tous les cas, pour tous travaux d’extension, il est souhaitable de faire appel aux services des professionnels comme agrandissimmo extension maison. L’avantage avec ce type de professionnels du bâtiment est qu’ils peuvent vous conseiller sur ce qu’il y a de mieux à faire et ce qui est adapté à votre maison. De plus, les professionnels peuvent vous faire un devis gratuit des travaux à réaliser. Cela peut aussi être une assurance d’avoir un résultat époustouflant après.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *