Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment apprendre à skier ?

Chaque hiver, la neige refait son apparition. Pour certains c'est l'occasion de sortir les enfants faire un bonhomme de neige. Pour d'autres c'est surtout l'occasion de dévaler les pistes de ski. Vous ne savez pas skier et souhaitez vous y mettre ? Le ski est une activité qu'il est bon de pratiquer en hiver. Apprendre quelques notions peut permettre à tout un chacun de chausser des skis à toute heure et se reposer ensuite dans un hôtel de charme.

Les règles sur les pistes

Skier c'est avant tout connaître les règles. Quand vous apprenez à conduire, vous devez apprendre le code de la route. Pour skier c'est exactement la même chose. La première règle est de savoir reconnaître la difficulté de la piste. Verte, bleue, rouge ou noire, chaque piste à un degré de difficulté. De la plus facile (verte) pour les débutants à la plus compliquée (noire) pour les passionnés / habitués. En revanche, il est important de savoir que toutes les pistes vertes ne se valent pas. Le niveau de difficulté étant choisi en fonction de toutes les pistes réunies.

De plus, il est évident que comme sur la route, il faut savoir gérer les priorités sur les pistes de ski. Sachez que les personnes devant vous sont prioritaires. Il vous faudra les éviter au maximum durant votre sport.

Savoir comment mettre les skis

Si vous regardez vos skis, vous pouvez prendre peur. Comment mettre les chaussures ? Comment fixer ses chaussures à ses skis ? En effectuant les bons gestes, vous parviendrez à monter en un rien de temps sur vos skis.

Dans vos chaussures, vos pieds doivent être correctement maintenus. Sans pour autant être comprimés. Vous devez pouvoir marcher sans avoir mal mais surtout vos chevilles ne doivent pas bouger. Cela pourrait vous être fatal lors d'une chute.

Ensuite vient le moment de monter sur vos skis. Séparez les deux skis et trouvez un coin tranquille avec de la neige. Le but ensuite est de vous aider de vos bâtons sinon vous risqueriez de tomber. Placez les skis par terre l'un à côté de l'autre. Prenez appui sur un de vos bâtons et rentrez la chaussure par l'avant dans l'emplacement prévu. Une fois que l'avant est rentré, appuyez sur votre talon. Si vous entendez un "clic", votre chaussure est en place. Répétez l'action sur le deuxième pied.

Voici quelques petits conseils sur comment apprendre à skier. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des spécialistes qui sauront vous expliquer tout en détail.