Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment apprendre le skateboard rapidement ?

apprendre-skate

Voici un guide dans lequel nous allons vous apprendre quelques techniques et astuces pour apprendre plus facilement à faire du skateboard. Vous pourrez ensuite vous éclater avec vos amis dans les skateparks et filmer vos meilleurs tricks.

Trouver votre skateboard

La première chose à faire si vous avez décidé de vous mettre au skate, c’est de trouver votre board. Cela peut s’avérer difficile quand on y connait pas grand chose. Dans ce cas n’hésitez pas à vous rendre dans un skateshop spécialisé ou un vendeur saura vous conseiller sur le choix de votre matériel.

Cependant si vous achetez votre planche seule, nous vous conseillons d’acheter des planches de marques connues (Girl, Chocolate, Flip, Cliché, etc…), leurs prix avoisinent les 65€. Cela peut sembler cher par rapport à certaines planches de skateboard vendues en grandes surfaces mais nous vous recommandons de miser dès le début sur la qualité. En effet votre planche va recevoir beaucoup de chocs et une planche premier prix sera inutilisable seulement au bout de quelques sessions de skate.

Il faut compter une centaine d’Euros pour avoir une planche complète de qualité qui va vous durer dans le temps. De même que votre vitesse de progression s’en trouvera améliorée avec un meilleur équipement.

Les premiers pas en skate

Au début, concentrez vous sur le bon équilibre sur votre planche. Essayez de faire de longues lignes droites sans poser de pieds à terre et ensuite commencez à faire des virages de droite à gauche. Fixez vous un point à 100 mètres et essayé de l’atteindre.

Une fois que vous maitriserez cet exercice et que vous vous sentirez à l’aise sur votre planche de skateboard vous allez pouvoir commencer à vous entrainer à faire des figures que l’on appel généralement des tricks.

Entrainez vous entre amis et n’hésitez pas à regarder des vidéos sur Internet afin de bien assimiler les mouvements de la planche et des pieds. Une fois que vous allez commencer a rentrer quelques tricks vous allez progresser ensuite de plus en plus rapidement.

Rappelez vous cependant d’une chose, c’est que pour devenir un bon skateur il faut énormément pratiquer.