Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment bien acheter chez un grossiste bijoux fantaisie ?

Vous envisagez d’acheter de créer votre petite entreprise ou de diversifier votre gamme en achetant chez un grossiste bijoux fantaisie et investir dans du stock n’est pas une chose sans conséquence. Cela implique un investissement financier plus ou moins important et un réel parti pris dans le choix des collections. De vos choix dépendront vos ventes. Il faut sélectionner chez le bon grossiste bijoux les articles qui plairont à votre clientèle, ceux dont les prix seront conformes à leurs attentes et qui vous permettront de réaliser des marges suffisantes.

Il y a, par ailleurs, pléthores de grossistes en bijoux . Chacun a sa propre gamme, sa politique tarifaire et son mode de fonctionnement avec ses clients.

Alors comment faire le bon choix ? Quels sont les critères importants à prendre en compte ?

L’offre du grossiste bijoux fantaisie

Il faut que les articles vous plaisent mais surtout qu’ils plaisent à vos clients.  Même si les achats de bijoux fantaisie sont généralement un moment agréable et valorisant dans votre activité professionnelle, ne perdez pas de vue qu’ils sont destinés à la revente et qu’ils doivent plaire avant tout à vos clients. Et même si il est indéniable que vous vendrez toujours mieux des produits qui vous plaisent, les bijoux fantaisie doivent d’abord taper dans l’oeil de vos clients.

Le grossiste bijoux que vous choisirez doit, quant à lui, avoir une offre complète (bijoux pour femme, homme et enfant) et plusieurs styles afin de vous permettre de piocher dans les différentes gammes en fonction des saisons et de vos clients.

Il doit aussi recevoir fréquemment des nouveautés afin que vous aussi, vous puissiez renouveler votre offre mais avoir toujours les best-sellers en stock pour ne pas que vous tombiez en rupture de stock des articles les + vendus. La boutique en ligne et grossiste bijoux fantaisie http://www.vivelesbijoux.com existe depuis 2007 et peut vous aider dans le choix des produits, vous informer sur les arrivages à venir et vous épauler dans le lancement de votre activité.

Bracelet métal chez un grossiste bijoux fantaisie

Bracelet métal chez un grossiste bijoux fantaisie

Le prix des bijoux

C’est bien sûr essentiel ! Il faut cependant veiller à différencier prix d’achat et marge. Le prix d’achat des bijoux fantaisie est important. Avec les quantités, c’est lui qui va déterminer le montant que vous allez investir et la somme globale que vous allez bloquer dans ce stock de bijoux. Acheter des bijoux en or ou en argent ou des bijoux fantaisie pas cher ne requiert pas le même investissement.

La marge, quant à elle, est un des critères principaux. C’est elle qui va vous permettre de rentabiliser votre affaire et de la pérenniser. L’objectif est donc d’acheter des bijoux de qualité à petit prix pour pouvoir faire + de marge. Dans le secteur de la bijouterie fantaisie, les marges généralement constatées vont de 3 à 5 selon les produits, votre type de commerce (boutique, marché, vente à domicilie, …) et votre emplacement/lieu d’activité.

Les critères secondaires pour le choix d’un grossiste bijoux

–  Le conditionnement : Quantités minimales / article
Certains grossistes bijoux vous imposent des quantités minimales par article. Passez votre tour ! A moins que le produit soit un best-seller ou le prix particulièrement intéressant (destockage bijoux par ex.), essayez de diversifier votre offre plutôt que de sur-stocker. Vous prendrez – de risque.

Les conditions commerciales (mode de règlement, frais de port, minimum de commande)
Evitez tout grossiste bijoux qui vous impose un minimum de commande. Cela est très utile lorsque vous devez faire un réassort sur 1 seule référence ou que vos possibilités de trésorerie sont limitées. Pour les modes de règlement et frais de port, une seule méthode : comparez ! Sachez néanmoins que la plupart du temps, tout le monde s’aligne.

Les délais de préparation de commande et d’expédition des bijoux fantaisie en gros
Méfiez vous ! Les grossistes bijoux basés en Chine ou ailleurs en Europe tendent à se multiplier sur le net. Beaucoup achètent de la publicité pour se rendre visible mais sont des société s très récentes. Leur gamme est souvent large et leur prix parfois + bas mais ils oublient de préciser clairement les frais et délai de transport. Si votre colis part de Chine, il mettra au moins 2 ou 3 semaines à arriver jusqu’à chez vous et vous devrez sûrement payer des droits de douanes.