Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment bien acheter son skateboard ?

choisir_skate

« Skateboard » est le nom donné à cette planche sur des petites roues, très utilisé dans les sports de glisse. Il est aussi utilisé par les amateurs comme moyen de déplacement.

Les composants du skateboard.

La planche sur lequel on se lève est sans doute l’élément principal du skateboard. Elle est formée par des couches fines de bois et la couche supérieure est une feuille adhésive qui va éviter au skateur de glisser. Les bords de cette planche sont arrondis. La taille de cette planche est variable et chaque taille est attribuée à une discipline précise. Les roues du skateboard peuvent aller de 45 à 60 cm de diamètre et sont confectionnées dans de l’uréthane. Plus les roues sont petites, plus le skateboard est réactif.

Il n’y a pas que la planche et les roues qui composent le skate, il y a aussi les roulements à billes et les deux trucks. Ces derniers souvent en acier lient la planche aux roues. Le petit rectangle en plastique entre la planche et le truck est appelé le pad. On en trouve de chaque côté de la planche pour amortir le choc. Les skateboards à petites roues sont dépourvus de pads.

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter son skateboard

La taille de la planche peut être un choix déterminant dans l’achat du skateboard. Pour les professionnels, la taille peut aller de 7,25 à 8,25 pouces. Les skateboards dans ces tailles sont beaucoup destinés aux sports de glisse. Le poids du skateur doit aussi être pris en compte dans le choix du skate. Pour un enfant amateur de skateboard, il serait judicieux de lui choisir un avec une planche plus large. Le skateboard avec une planche large roule beaucoup moins vite et permet un meilleur contrôle.

La planche du skate est légèrement courbée, le choix de la densité de la courbe va dépendre de vos besoins. Essayez plusieurs skateboards pour trouver la planche avec la courbe qui vous convient le mieux. Préférez les trucks hauts et les roues tendres si vous êtes en niveau débutant ou intermédiaire. Si vous êtes plus expérimenté en termes de skate, les trucks bas vous permettront d’effectuer des figures plus complexes. Les roues plus dures sont pour les professionnels, car elles offrent une plus grande vitesse. L’acquisition de sn skateboard doit être accompagnée de l’acquisition des dispositifs de protection : casque, coudières, genouillères…