Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment bien choisir sa plancha pour offrir un cadeau original ?

Idée cadeau original : une plancha !

Le printemps arrive et l’anniversaire d’un ami ou de votre conjoint aussi…Vous êtes en panne d’idée de cadeau original…Vous refusez d’offrir un enième DVD ou un vêtement qui viendront tous deux encombrer des étagères déjà bien pleines. Mais alors, que faire ?

Le printemps arrive et avec lui, la réappropriation des jardins. C’est peut-être de ce côté-là qu’il vous faudrait aller, non ?

Une idée cadeau original : une plancha gaz !

On ne parle pas d’un barbecue, de sa fumée épaisse et des substances cancérigènes qu’il crée mais bel et bien d’une plancha gaz en fonte émaillée, par exemple : un appareil de cuisson sain, loin du cadeau empoisonné !

Reste à savoir pour bien choisir !

Vous tenez votre idée de cadeau original, il vous reste cependant à déterminer plusieurs choses…

plancha-a-poser-evolution-lux12511

La taille de la plancha ?

Tout dépend de l’utilisation que votre ami ou conjoint va en faire…Pour les modèles les plus petits comme la plancha du sud-ouest SOL50 (51 cm de large pour 41 cm de profondeur), il sera possible de cuisiner pour 4 personnes et pour les planchas aux plaques volumineuses comme la plancha LUX125.11 (126 cm de large pour 41 cm de profondeur), plus de 10 estomacs pourront être contentés en même temps.

La matière composant la plaque de votre cadeau original ?

Là encore, vous allez devoir réfléchir : acier alimentaire, fonte émaillée, carbone ou chrome dur…À vous de voir en fonction de ce qui vous semble le plus opportun. Chaque matériau possède ses propres spécificités mais tous ont cette constante : ils permettent une cuisson saine !

À gaz ou électrique ?

Pour votre idée cadeau original, vous devez maintenant déterminer la source de l’alimentation. Sur « plancha du sud-ouest », nous vous proposons majoritairement des planchas gaz mais vous pouvez aussi opter pour des modèles électriques comme les planchas EP50E, EP60E ou EL45.

Le nombre de brûleurs ?

De 1 à 4 pour une puissance allant de 3300 Watts à 15000 Watts, la plaque de votre ustensile de cuisson propose différentes températures en fonction du nombre de brûleurs, ce qui est bien utile pour les aliments nécessitant une chaleur plus modérée. Tout l’intérêt réside dans le fait de pouvoir faire varier la température pour une cuisson adaptée que vous saisissiez un pavé de rumsteack ou que vous fassiez cuire un filet de sardine.

De quoi plancher avant de choisir la plancha que vous allez offrir mais une chose est certaine : voilà une idée de cadeau original qui ravira celui qui le recevra ! Le printemps arrive : c’est le moment de cuisiner à la plancha, non ? En savoir plus : voir le site Internet.