Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment bien choisir son putter de golf en 2017 ?

Il y a un vieil adage qui dit que la plupart des hommes possèdent plus de putters golf que les femmes n’ont de chaussures. Cela peut être vrai ou pas, mais en tout cas trouver le bon putter semble plus important que de trouver les bonnes chaussures de golf n’est-ce pas ? (Ne le dîtes surtout pas à ma femme.)

Il y a peu de choses plus importante pour votre jeu que de trouver le bon putter, celui avec lequel vous êtes à l’aise, confiant et performant sur le green. Il y existe sûrement plus de putters sur le marché que n’importe quel autre type d’équipement de golf. Parmi les meilleures marques de putter golf, je vous conseille Cleveland, Odyssey, Scotty Cameron, Ping ou encore Wilson ! Je vous conseille également de lire ce guide d’achat et comparatif qui vous aidera pour le choix de putter golf cette année !

C’est plutôt une bonne chose, la variété facilite la quête du putter idéal. Les putters sont proposés avec plusieurs formes, tailles, poids, longueurs et angles de lie. Tous ces facteurs affecteront votre putt à long terme.

Donc avant d’acheter votre club de golf, je vous conseille de suivre les conseils suivants qui m’ont aidé à améliorer mon swing et mes performances golfiques !

La longueur du club

C’est peut-être l’aspect le plus important avant de choisir votre putter de golf. Le but est d’obtenir une position correcte à l’adresse. Lorsque vous inclinez vos hanches, vos yeux doivent venir directement au-dessus de la balle, les mains sous vos épaules, les coudes pliés, mais touchant votre cage thoracique, et les hanches au-dessus des talons. C’est le putter qui doit s’adapter à cette configuration et pas l’inverse. Avec une longueur adéquate de putter entre vos mains, le shaft s’alignera à vos avant-bras.

Le poids de votre putter

Si vous avez besoin de raccourcir votre putter, couper simplement le shaft de votre club golf ne vous fera aucun bien. Le putter est construit pour être à un certain poids de swing à une certaine longueur. Le couper diminuera le poids de swing et vous le sentirez trop léger dans vos. Vous devez donc acheter un putter avec un poids supérieur avant de le couper.

Le point d’équilibre

Il existe essentiellement 2 types de tête de putter golf. L’un est appelé face balanced et l’autre toe balanced.

La forme de la tête du putter

C’est là où la préférence du joueur de golf prend le dessus. Les têtes de putter existent dans différentes formes et tailles, couramment classées en 2 catégories : les lames et les maillets.

Il est important de consulter un professionnel lors du choix d’un putter. En utilisant la philosophie du fitting golf, il aura les outils et l’expertise nécessaire pour vous équiper avec l’arme adaptée afin d’obtenir la meilleure performance de putting.

Il n’y a vraiment qu’un seul critère à considérer pour déterminer si un putter de golf est fait pour vous, ce n’est pas le look, ni le prix, ni la marque ou le pro qui joue avec, mais la performance : est-ce que le putter Odyssey m’aide à rentrer plus de putt ? Si la réponse est positive, alors vous avez trouvé l’âme soeur.

Pour finir, je vous confirme que j’ai ma préférence pour les putters Odyssey et les putters Scotty Cameron qui m’ont permis d’améliorer mes performances et mon score sur le parcours !