Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment bien organiser son séjour au Calvados ?

tourisme-calvadosLe site web officiel du tourisme dans le Calvados, proposé et géré par le Comité Départemental de Tourisme, offre un portail dans lequel les internautes vont pouvoir récolter de précieuses informations quant à leurs futures vacances dans la région normande. Un site simple, pratique et ergonomique prêt à vous accompagner tout au long de votre voyage, de l’organisation du séjour aux visites une fois bien installé sur place.

Une réservation simplifiée et de bonnes adresses

Toutes les informations essentielles à la réservation et location de vos vacances en Basse-Normandie sont accessibles en quelques clics. A vous ensuite de choisir un lieu d’hébergement sur mesure pour vos futures vacances dans le coin : chambres d’hôtes, hôtels, campings, village vacances… En bord de mer à proximité d’une station balnéaire telle que Deauville, en campagne du côté de Lisieux ou en milieu urbain vers Caen, les endroits ou se loger ne manquent pas.

A côté de ça, vous aurez également accès à un point complet sur les adresses des meilleurs restaurants et des autres lieux gastronomiques du département. Les délices sucrés de Normandie, les excellents fruits de mer pêchés au large des côtes mais aussi la pomme, dans toute sa splendeur, vous réservent des moments gourmandes. Comptez aussi sur quelques petites astuces pour repartir avec des produits issus du terroir calvadosien.

Un guide de loisirs complet et actualisé

Pour vous guider tout au long de votre séjour, un agenda des animations sera disponible en continu sur le site web. Au programme : des détails sur l’ensemble des activités, événements, fêtes et manifestations à ne pas manquer, à l’image du 70 ème anniversaire du débarquement, qui approche désormais à grand pas.

Découvrez aussi l’identité Calvadosienne, à travers son histoire, et en particulier celles de Guillaume le Conquérant, Duc de Normandie et roi d’Angleterre. Immergez-vous en vous rendant sur les plus célèbres plages du débarquement du 6 juin 1944 et observez ses vestiges avec émotion. Visitez les plus jolis sites touristiques du Calvados et prenez goût au patrimoine architectural qui rassemble manoirs (Manoir des Évêques à Canapville), châteaux fortifiés (château de Crévecoeur en Auge) et autres abbayes, églises et cathédrales.

Enfin, le Calvados est également une terre où vous pourrez flâner et vous balader entre la Suisse Normande, le Bessin et le bocage virois… Effectuez la route du cidre ou bien la route des gorges de la Vire, sans oublier le littoral et ses grandes plages de sable où vous pourrez envisager de vous initier à quelques sports nautiques.

Apprenez dès maintenant à découvrir le Calvados sur www.calvados-tourisme.com