Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment bien profiter de son séjour en Normandie ?

La Normandie est une région française particulièrement riche, que ce soit d’un point de vue culturel ou historique. Entre nos ancêtres les Gaulois, Guillaume le Conquérant, roi des Anglais, ou encore le débarquement, la région ne compte plus les faits historiques qui se sont déroulés sur son territoire. Idéal pour un petit séjour découverte !

site-bessin-normandie

Bien se loger dans le Bessin

Que vous cherchiez une chambre d’hôte, un gîte, un hôtel voire même un camping, c’est sur www.bessin-normandie.com qu’il faut vous rendre. Ce portail sera probablement l’un de vos meilleurs alliés lorsqu’il sera temps de trouver LE lieu de résidence pour vos vacances dans la région, notamment parce qu’il met en avant un vaste choix d’hébergements !

L’hôtel, pour un séjour sans souci

Sûrement le meilleur moyen de se loger, sans encombre, sans corvée, sans besogne. Confort, service, commodités, restauration sur place, équipement complet : l’hôtel reste, certes, le plus onéreux, mais il est aussi le plus confortable et le plus agréable. Après une trépidante journée de visites, vous appréciez sûrement de mettre les pieds sous la table ! A vous de voir si vous souhaitez réserver votre chambre au centre de Bayeux, pour y découvrir les vestiges médiévaux ou sa célèbre tapisserie, ou plutôt sur le littoral, du côté de Port-en-Bessin voire d’Arromanches les Bains pour être au plus proche de la douceur de la mer.

Un gîte et chambre d’hôte, pour partager des moments en famille

Le gîte, c’est un logement particulièrement convivial qui offre la possibilité d’être autonome et de profiter pleinement des vacances en famille tandis que la chambre d’hôte propose une ambiance plus chaleureuse aux côtés de ceux qui vous accueillent. Véritable appel à la rencontre, cet hébergement vous permettra d’ailleurs de découvrir les secrets d’histoire du Bessin et surtout ses habitants, les Bessinois. Si vous choisissiez de louer un gîte à Bayeux, vous serez en plus véritablement au cœur du Bessin. Idéal pour visiter un maximum la région !

Le camping, la solution économique !

Pour des vacances à moindre coût et les longs séjours, la meilleure solution consiste peut-être à louer un emplacement pour camper ou bien un mobile-home. Étant donné que le Bessin est en plus un territoire propice au camping grâce aux nombreux marais asséchés que l’on y trouve, il sera très facile de trouver l’endroit qu’il vous faut à proximité des plages, que ce soit de Sainte-Mère-Église à Bénouville, en passant par Asnelles.

Par conséquent, si vous cherchez à organiser vos vacances dans le Calvados et plus particulièrement dans le pays bessin, n’hésitez donc pas à prendre plus d’informations sur le site de Bessin Normandie.