Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment bien réussir son voyage Mexique?

Partir vers une destination inconnue et à la fois exotique, laisse à penser qu’il y a toujours des risques à prendre en considération. D’autant plus que pour l’exemple du Mexique, vous ne connaissez pas la langue du pays, que la culture et les traditions vous échappent un peu, et sans compter que vous ne maîtrisez pas le terrain.

Caleta Yal Ku

Caleta Yal Ku

Pour éviter du stress et des pertes d’argent, il est évident qu’il faut se faire conseiller par des personnes ayant déjà fait le voyage au Mexique ou pourquoi pas une agence?

Avant de partir en voyage Mexique…

Le voyage vers un pays tel que le Mexique est digne d’une des aventures des plus grands films d’Indiana Jones. Ce pays gorge de découvertes et de paysages fantastiques. Cela dit, partir à l’aventure ne signifie pas pour autant « partir à l’arrachée ». C’est à dire sans connaissances de la culture du pays ou de ses traditions, sa langue et bien même son histoire.

Les facteurs clés de réussite du voyage

Apprendre les bases :

Il faut connaître l’histoire du pays, le régime politique actuel et la situation  actuelle des relations entre le Mexique et la France. Cela ne signifie pas qu’il faut tout connaître par cœur mais de connaître un minimum. Sans oublier de savoir comment ça se passe au niveau médical? Effectivement, vous ne serez plus en France alors la sécurité sociale au Mexique, on oublie.

Prendre des leçons d’espagnol:

Si votre langue vivante n’était pas l’espagnol alors il serait intéressant de prendre quelques cours. Il apparaît évident que vous seriez obligé durant votre voyage  Mexique à un moment donné de communiquer avec la population locale, les commerçants ou même les services administratives.

Voici ci-dessous une image pour réviser un peu vos glyphes « maya »!!

leçon des glyphes mayaL’écriture maya n’est pas à connaître par cœur mais elle pourrait vous aider à mieux comprendre les symboles lors de vos éventuelles découvertes à Chichén Itza par exemple.

Voyage Mexique Chichen Itza Connaître le terrain:

Le Mexique est un pays riche en paysages et cascades mais aussi en patrimoine historique. Vous découvrirez des pyramides  du temps de la civilisation Maya, des plages avec des paysages incroyables comme à la Playa del Carmen ou la riviera maya. Connaître le terrain, c’est savoir où aller. Ce qu’il vous fait plus rêver!

voyage Mexique Playa del Carmen

Playa del Carmen

Pour plus de découvertes et pourquoi pas, faire des activités incroyables à couper le souffle comme la plongée dans les cenotes ou faire des excursions dans des lieux encore inconnues de l’occident (confère image ci-dessous), il est indispensable de faire appel à une agence comme PaseoTours (http://www.paseotours.com/).

plongee

cenote diving

jolies cenotes