Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment choisir son contrat de leasing automobile

La location longue durée de véhicules (utilitaires ou automobiles) est une alternative à l’achat d’engins particulièrement intéressante pour les entreprises. Les professionnels sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à faire appel à ce mode de financement pour pouvoir bénéficier d’une camionnette ou d’une voiture de service.

Qu’est ce que la location longue durée ?

La location longue durée, communément désignée par l’acronyme LLD, a des particularités qu’il est important de connaitre. Elle concerne souvent des automobiles, des véhicules utilitaires ou encore des véhicules particuliers transformés en voitures professionnelles (dérivés VP). Le locataire d’une LLD ne devient pas propriétaire de l’automobile, il doit la rendre à la fin de la location. Cette location dure habituellement une période variant entre un et cinq ans. Il faut respecter une limitation de kilométrage annuel à ne pas dépasser sous peine de subir des pénalités.

leasing

Ce système de leasing est avantageux pour les professionnels car ils peuvent déduire le cout mensuel de la location de leurs charges.  Ils peuvent ainsi réaliser d’intéressantes économies sur les taxes fiscales et les impôts. De plus un jeune artisan pourra profiter d’une fourgonnette sans avoir un capital de départ important, il devra juste s’acquitter du loyer mensuel.

Conseilcarlease, votre partenaire LLD

Le site http://www.conseilcarlease.com/ se revendique d’être un véritable guide de la location longue durée. Il explique tout ce qu’il y à savoir sur ce complexe modèle économique. Le site permet de demander un devis de leasing qui est élaboré par un courtier spécialiste du leasing. Le site reprend aussi toute l’actualité du monde automobile professionnel avec les informations sur les dernières mesures gouvernementales et les présentations des derniers modèles des véhicules adaptés aux entreprises.

La meilleure façon de bien choisir son contrat de location longue durée de voitures est de faire appel à un courtier. Son rôle est de négocier avec les différents acteurs du leasing(constructeurs, concessionaires, assureurs…) afin d’obtenir les meilleures conditions pour son client.