Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment choisir la décoration florale de mariage ?

La présentation qui suit n’est pas destinée à être une vérité absolue valable dans toutes les situations, mais ce sont plus des recommandations issues du bon sens et d’expériences professionnelles.

Le bouquet de la mariée

Du plus traditionnel au plus romantique bouquet de mariage, de nombreux styles sont proposés pour rendre la mariée encore plus resplendissante. Quand il s’agit du bouquet de la mariée, misez sur l’authenticité avec des fleurs reflétant le thème du mariage et en parfaite harmonie avec la couleur de la robe.

Le fleuriste spécialisé dans le mariage conseille également d’être vigilant à la silhouette de la mariée en évitant par exemple un bouquet à longues tiges pour une mariée de petite morphologie. Lors de la sélection des essences de fleurs, le fleuriste essaye de capturer les sentiments et les émotions de la mariée pour confectionner la décoration florale de rêve.

Même en dehors de la période estivale, Parfum de fleurs crée des bouquets de mariage uniques et surprenants à l’image de la mariée. En autonome, la nature permet aux concepteurs de réaliser des combinaisons inhabituelles de fleurs flamboyantes et de créer des bouquets de fleurs qui rehaussent la beauté de la mariée tout en exprimant sa personnalité.

Le bouquet de la mariée peut avoir de nombreuses formes et couleurs, mais son arrangement floral devra être solide et résister, intact, jusqu’à la réception.

Fleuriste-Pornichet-mariage

La décoration florale de mariage dans l’église

La première étape débute par une rapide évaluation de la nature de l’église où le mariage sera célébré. Plusieurs facteurs important influencent la décoration et les fleuristes doivent prendre en compte le style architectural de l’église, de la luminosité et de la saison pour obtenir l’effet visuel attendu.

Le fleuriste à Pornichet sait qu’au-delà des goûts des futurs mariés, certains styles de compositions florales se prêtent mieux à certaines architectures que d’autres et pour simplifier notre guide, nous présentons les styles d’arrangement floral par rapport aux architectures les plus courantes (classique, moderne, baroque).

En toutes circonstances, l’évaluation de la luminosité et de la géométrie de l’espace sont  primordiales pour déterminer le type de couleurs et les formes à utiliser dans les compositions florales basées sur une harmonisation des tons pierres dominant.

Une église moderne  se caractérise par un style minimaliste avec des lignes épurées et quelques décorations. Pour que les éléments architecturaux et les arrangements floraux se renforcent  mutuellement nos fleuristes peuvent concevoir des compositions végétatives élancées et dynamiques sur http://www.parfumdefleurs.eu.

Dans une église baroque généralement richement décorée, le fleuriste peut concevoir aisément des décorations florales en harmonie avec le style en jouant avec les couleurs pour sublimer la magnificence du style baroque.

Dans une église romane en termes de décorations florales, le fleuriste est à mi-chemin entre les styles précédant avec des compositions de fleurs plus décoratives avec une sensation de légèreté qui va bien avec la spiritualité des lieux.

Pour une petite chapelle de campagne,  le fleuriste s’adapte au style du pays avec essentiellement des fleurs de saison.