Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment choisir des dragées pour votre mariage ?

Les dragées aux amandes sont parmi les plus appréciées au monde. Classiques et célèbres, ces dragées sont bien connues et peuvent être utilisées pour diverses occasions festives. Ainsi, on les retrouve pour les mariages, les fêtes d’anniversaires et les réceptions qui suivent les baptêmes ainsi que les communions.

dragées

Choisir les meilleures dragées aux amandes

Parmi les noms les plus célèbres de la catégorie des dragées aux amandes, on peut mentionner l’Avola et la Planetas. Originaire de la Sicile, l’Avola est une dragée dont l’amande est la plus plate. De plus, elle est caractérisée par un arôme intense. Son goût est excellent et elle peut être conservée sur une longue durée. Ce sont ces principaux atouts qui font de cette dragée la plus vendue.

En dehors de l’Avola, la Planetas, originaire d’Espagne, est une autre dragée bien connue. Elle a une forme plus petite, un goût subtil et un bon rapport qualité/prix. La Longuette et la Provence sont d’autres dragées que vous pourrez choisir pour vos mariages et célébrations variées. La Longuette, comme son nom le présage, possède une forme allongée, une saveur douce et fondante. L’arôme subtil et raffiné de la Provence se marie bien avec son aspect bombé. De plus, la Provence est un produit français. Elle fera donc le plaisir des amoureux du « Consommer Local ».

Pour choisir une dragée aux amandes, en dehors des considérations mentionnées plus haut, on doit tenir compte du pourcentage d’amande. Il faut privilégier en effet les dragées qui ont plus de 60 % d’amande. Ainsi, on pourra bénéficier d’une saveur fine et délicieuse. Le même principe s’applique aux dragées au chocolat. Les couleurs que vous choisirez dépendront principalement de vos goûts et de l’occasion. Le rose et le blanc sont parfaits pour les mariages.

Pour acheter des dragées de qualité, vous pouvez consulter le catalogue de la boutique www.abcdragees.com.