Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment choisir le bon matelas ?

Un bon sommeil est essentiel à une bonne santé. Malheureusement, de nombreux Français déclarent passer de mauvaises nuits. Afin d’en limiter les conséquences sur leur bien-être, il est essentiel d’agir, et cela passe souvent par le choix d’une nouvelle literie. Avant d’acheter, voici ce qu’il faut savoir.

Se poser les bonnes questions

Comme le rappelle fréquemment l’Institut national du sommeil et de la vigilance, bien dormir passe par l’arrêt de certaines mauvaises habitudes. Regarder son écran au lit, manger trop sucré ou trop gras, contribuent au mauvais sommeil des Français. Résultat, ils sont près de 12 millions à estimer manquer de sommeil.

La solution n’est souvent pas compliquée, puisque changer de literie et miser sur un matelas adapté à sa morphologie et à ses habitudes de sommeil permet souvent de renverser cette tendance.

D’après les professionnels de la literie, il est nécessaire de répondre à certaines questions précises avant de prendre une décision définitive. L’achat d’un nouveau matelas a un coût, mieux vaut donc être sûr de soi.

  • Dort-on seul ou à deux ?
  • Quelle est la qualité de notre sommeil ?
  • Quelle est notre position de sommeil la plus fréquente ?
  • Quel type de matelas souhaite-t-on ?
  • Quelle dimension doit avoir le matelas idéal ?

Des réponses sur Guideliterie.com sont disponibles, qui permettent de gagner un temps précieux, mais aussi d’obtenir les bons conseils et des astuces quant au choix final. En effet, lorsque l’on se lance dans ce type d’achat, on ne pense pas toujours à tous les éléments qu’il faut prendre en compte. C’est pourquoi se fier à des sites références est une opportunité à saisir !

Trier les offres

Une fois que l’on a déterminé si l’on souhaite plutôt un matelas ferme ou moelleux, un 140 ou un 160, si l’on veut privilégier une matière naturelle ou des caractéristiques techniques (anti acariens, face hiver/été, respirant…), on peut se lancer dans un tri de l’offre. Pour cela, internet est votre allié, car les plateformes qui proposent ces produits permettent de les filtrer en fonction de critères précis. C’est sans conteste un gain de temps non négligeable.

D’ailleurs, si la vente de matelas en ligne ne cesse d’augmenter, c’est parce que les clients profitent à la fois de ce type d’avantages, mais aussi, car les marques ont su s’adapter aux besoins et rassurent les futurs acheteurs, en leur proposant par exemple de tester le produit pendant plusieurs semaines.

Se faire aider par des professionnels est indispensable, et permettra de trouver la literie idéale.