Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment choisir le meilleur épilateur électrique ?

Vous recherchez la meilleure méthode pour vous épiler ? Et bien, nous vous recommandons de choisir l’épilateur électrique. Retrait des poils à la racine, efficace, facile à utiliser… Cette méthode d’épilation possède plusieurs avantages. Mais il existe tellement d’épilateurs électriques qu’il est difficile de faire son choix. Découvrez dans cet article, des conseils pour choisir le meilleur épilateur électrique.

Le nombre de pinces

Tous les épilateurs électriques ne possèdent pas le même nombre de pinces. C’est un critère important pour choisir le meilleur épilateur électrique. En général, il possède entre 12 et 48 pinces. Le choix du nombre de pinces va varier en fonction de la zone à épiler. Par exemple, pour l’épilation des zones sensibles telles que le visage, les aisselles… un modèle avec 12 pincettes vous conviendra. Pour les personnes qui ont une peau sensible, il est préférable de choisir un épilateur électrique avec une vingtaine de pinces.

Tête amovible ou tête pivotante ?

Pour votre épilateur électrique, vous avez généralement le choix entre une tête amovible ou une tête pivotante. La première permet de s’épiler sous l’eau. Quant à la seconde, elle vous assure plus d’efficacité lors de l’épilation.

Le système anti-douleur de l’épilateur électrique

Les épilateurs électriques ont longtemps été critiqués parce qu’ils étaient douloureux. Cependant, il faut reconnaître que les fabricants se sont beaucoup améliorés ces dernières années. En effet, on trouve de nos jours, des épilateurs électriques proposant des systèmes anti-douleurs. Il faut savoir qu’il existe plusieurs systèmes anti-douleurs. Il y en a qui proposent un système de froid permettant de ne pas ressentir la douleur pendant l’épilation. Certains épilateurs électriques sont livrés avec des accessoires anti-douleur. Aussi, d’autres massent la peau pour amoindrir la douleur pendant l’épilation.

Un modèle utilisable sous l’eau

Si vous voulez vous épiler sous l’eau, il est recommandé de ne pas choisir n’importe quel épilateur électrique. En effet, il y a certains modèles qui peuvent vous être utilisés sous l’eau. Vous allez ainsi prendre du plaisir à vous épiler dans la douche. L’avantage de ce type d’épilateur électrique est que cela va vous atténuer la douleur.

Les accessoires de l’épilateur électrique

Pour plus d’efficacité, la grande majorité des épilateurs électriques sont livrés avec des accessoires. Ce qui va vous permettre de vous assurer une épilation dans le confort. Pour choisir le meilleur épilateur électrique, assurez-vous qu’il est doté des accessoires tels qu’une tondeuse, une tête spéciale pour les zones sensibles, une tête de rasage, un accessoire spécial pour le visage, des accessoires pour préparer la peau avant épilation…

Sans fil ou avec fil ?

Vous avez le choix entre un épilateur électrique sans fil et un épilateur électrique filaire. Avec le modèle sans fil, vous pourrez vous épiler partout parce qu’il n’est pas nécessaire de le brancher. En définitive, pour choisir le meilleur épilateur électrique, il y a plusieurs critères à prendre en compte. Choisissez un épilateur pas cher, mais qui vous assure un véritable confort pendant l’épilation.