Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment choisir le meilleur tapis de marche ?

Si vous cherchez un appareil capable d’entretenir votre forme, améliorant vos performances tout en préservant votre santé, optez pour le meilleur tapis de marche. Il vous donne la possibilité de vous entrainer de chez vous, à n’importe quel moment de la journée, sans se baser sur les conditions météorologiques. Et si vous êtes décidé à vous lancer dans l’achat, voici les points qu’il faut voir.

La performance d’un tapis de marche

Le premier point sur lequel vous ne devez pas faire impasse lors de votre comparatif tapis de marche est la vitesse maximale que les modèles proposent. En effet, vos besoins sont différents si vous avez envie de marcher ou courir. Le mieux est de se tourner vers un modèle qui offre une vitesse maximale plus grande que votre vitesse moyenne. Cela vous permet de progresser dans le temps.

Le confort d’un tapis de marche

Lors du choix d’un tapis de marche, vous devez vous pencher vers un modèle en adéquation avec votre gabarit. Pour ce faire, identifiez d’abord la surface de course et souvenez-vous que plus vous avez une grande vitesse, plus vous aurez besoin d’une grande surface de marche. Si possible, essayez aussi de tester les divers systèmes d’amorti pour connaitre celui qui vous convient le mieux.

Le coaching d’un tapis de marche

Pour chaque modèle de tapis de marche, il y a différents niveaux d’accompagnement à la pratique. Grâce à des programmes d’entraînement, vous avez la possibilité de varier vos séances. Pour pouvoir suivre la progression tout en vérifiant votre pouls, vous avez le choix entre 2 grandes catégories de capteurs cardiaques : un système hand pulse et une ceinture thoracique.

Vous devez aussi savoir que plusieurs applications sont compatibles avec votre tapis. Il est donc essentiel de se renseigner sur ce point avant de faire votre choix. Quoi qu’il en soit, vous devez toujours vous baser sur vos capacités physiques et vos objectifs.