Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment choisir les chaussures de basket ?

La chaussure de basket-ball est un des types de chaussures de sport des plus célèbres. Les joueurs de basket ne sont pas les seuls à porter les chaussures de basket. Comprendre les caractéristiques d’une chaussure répondant à ses besoins  est indispensable avant d’acheter une paire de chaussures. Les fabricants ne manquent, il existe en effet un large éventail de styles, de taille de chaussures de basket, de coloris, de dessins, de chaussures signatures, les options sont quasi illimitées.

Choisir les chaussures de basket qui conviennent à son style de jeu

Les caractéristiques d’une chaussure de basket pourraient affecter le jeu d’un joueur de basket Ball. Les chaussures des joueurs doivent répondre à leurs besoins d’amortissement, de soutien et de flexibilité. Si vous êtes un attaquant du panier qui se sert de sa rapidité pour prendre de l’avance contre son défenseur, vos chaussures ne doivent pas être lourdes. Aucun joueur n’est à l’aise pour courir avec des chaussures lourdes durant le match. Selon les normes, une chaussure de basket doit peser entre 300 à 350 grammes,  c’est le cas pour les Chaussures Jordan. En outre, amorti est un autre critère cruciale pour choisir ses choisir ses chaussures. Une chaussure souple offre moins de soutien. Alors, si on souhaite avoir plus de souplesse, le mieux est de choisir une chaussure moins flexible.

Choisir la chaussure qui correspond à la taille de son pied

Souvent, on se précipite sur l’achat de ses chaussures avant même de l’avoir essayée. Avant de réaliser l’achat en, il faut d’abord mettre son pied dans la chaussure de basket en question. C’est après avoir essayée la chaussure, et la bonne pointure retenues qu’on procède au paiement. Pour les achats en ligne, il faut se rendre à un magasin pour essayer une chaussure  ayant la même pointure et style. Certes les vendeurs en ligne offrent la possibilité d’un retour, mais c’est quand même dommage. Par ailleurs, pour bénéficier de confort dans ses chaussures, il faut accorder une attention sur tous les composants qui entrent dans la partie supérieure, semelle intermédiaire et semelle de chaussure. Nous ne sommes pas tous des stars de NBA mais on peut toujours avoir des chaussures qui nous correspondent!