Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment choisir ses lunettes de ski

Plus que quelques jours nous séparent des vacances d’hiver en début d’année, synonymes de séjour au ski pour de nombreux Français. Mais pour faire du ski, il ne suffit pas de choisir la bonne combinaison ou les bonnes chaussures, il est également important de bien choisir ses lunettes de ski.

En effet, les températures fraiches de l’hiver donnent l’impression que l’effet du soleil est moindre, ce qui est complètement faux. Une forte exposition au soleil peut entrainer des lésions graves au niveau des yeux. Alors comment choisir les bonnes lunettes ?

L’importance de la monture

montagne-ski

Lors du choix de la paire de lunettes de ski, il est important d’être particulièrement attentif à la monture en toute sécurité. Celle-ci doit être souple et adaptée aux formes du visage car une monture mal adaptée engendre une protection solaire imparfaite et facilite la chute des lunettes lors des descentes de piste.

Il également primordial de choisir des verres conçus pour les conditions extrêmes comme celles de la montagne. Les verres de catégorie 4 sont recommandés pour le ski. Quant au choix de la teinte, il est conseillé d’opter pour une teinte jaune ou orange qui permet de garder une bonne visibilité même en cas de brouillard ou d’absence de lumière.

Lunettes pour enfants

Si vous partez au ski en famille, il est important de protéger les yeux de vos enfants. Pour ces derniers, optez plutôt pour des montures à élastique ou des masques qui leur permettront de bouger à leur aise sans prendre le risque de perdre leurs lunettes. Pour votre santé et votre sécurité, évitez les lunettes de soleil bas de gamme.

Réponse apporté par le site d’opticien en ligne http://comparatif-opticien-en-ligne.com/, n’hésitez pas a visiter le site, une mine d’information pour les achats de lunette sur internet, avec des dossiers & actualités dans la domaine de l’optique internet.