Comment choisir son troisième pilier?

Recherchez-vous un moyen pour assurer votre retraite ? Souhaitez-vous obtenir un capital tout en bénéficiant des avantages fiscaux ? Si oui, le troisième pilier est le contrat auquel vous devez souscrire afin de bénéficier de tous ces avantages. Et si vous désirez en savoir plus sur cette offre ou si vous recherchez des conseils pour bien choisir ce contrat, vous pouvez faire un tour sur la plateforme devistroisiemepilier.ch.

Qu’est-ce que le troisième pilier?

Le troisième pilier est un contrat d’assurance vie qui encourage l’épargne individuelle jusqu’à l’âge de la retraite. Ce contrat d’assurance sur lequel repose la prévoyance vieillesse, survivant et invalidité en Suisse présente bon nombre d’avantages. En effet, avec ce type de contrat, sachez que vos fonds sont garantis même en cas de faillite par l’institution financière. Cette offre vous permet également de financer votre achat de résidence principale. En outre, le troisième pilier vous permet également de payer moins d’impôts.

Quant à la cible de personne concernée, sachez que le troisième pilier est destiné à tous les travailleurs en Suisse, y compris les frontaliers. À cet effet, il existe plusieurs types d’offres adaptées aux besoins de chacun. Vous pouvez donc recourir à ce type de contrat pour vous garantir un capital à votre retraite que vous soyez un travailleur indépendant ou non. Vous pouvez également opter pour ce contrat afin de financer l’achat de votre maison.

Choisir son troisième pilier

Compte tenu de sa complexité, il n’est pas facile de trouver et de choisir le troisième pilier adapté à ses besoins. À cet effet, vous pouvez vous rendre sur le site devistroisiemepilier.ch afin d’y trouver la meilleure offre. En effet, ce site d’information sur le troisième pilier vous propose d’obtenir plusieurs offres de la part des structures bancaires ou d’assurance. Il vous suffira ensuite de comparer ces offres et de choisir la plus avantageuse. Et pour cela, rendez-vous simplement sur cette plateforme afin de remplir le formulaire du troisième pilier.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *