Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment choisir une banque en ligne ?

Malgré les risques inhérents aux services internet, la banque en ligne connaît une forte expansion dans le rang des internautes. Avec des millions de clients en France, la banque digitale est l’une des révolutions du secteur financier. Ce type de banque permet généralement l’ouverture de comptes bancaires, de comptes d’épargne, des services d’assurance-vie, des services de crédit, et bien d’autres prestations financières. Pour avoir une idée concise des différents prestataires intervenant dans le milieu de la banque sur internet, il suffit de vous rendre sur detective-banque.fr.

Zoom sur quelques acteurs de la banque digitale

Plusieurs banques digitales appartiennent à des institutions financières physiques. Il s’agit notamment de Boursorama qui est une filiale de la Société Générale, d’ING Direct qui appartient au groupe ING, et de Monabanq qui est un démembrement du Crédit Mutuel. De même, certaines banques sur internet appartiennent à des groupes d’assurance et à des acteurs indépendants.

Avant de faire le choix d’une banque sur internet, il convient d’avoir une idée sur les spécificités de chacune de ces institutions. Ainsi, il est possible de souligner que Monabanq dispose par exemple d’une offre spéciale pour les autoentrepreneurs. De même, Boursorama Banque présente des offres de crédit immobilier assez convaincantes. Par ailleurs, les tarifs varient d’une plateforme à une autre. Pour vous retrouver dans ce domaine, référez-vous au guide detective-banque.fr.