Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment choisir une cafetière Krups ?

Avant d’acheter une machine à café et cappuccino Krups, il est important que vous vous posiez un certain nombre de questions :

 

Types automatiques, manuels ou capsules?

 

Pour les utilisateurs peu expérimentés ou désireux de se compliquer le moins, l’automatique et la capsule sont les plus simples d’utilisation. Les manuels nécessitent plus de compétences.

 

Taille grande ou petite?

 

Si vous avez peu d’espace ou si vous transportez régulièrement la machine à café d’un endroit à l’autre, la meilleure option est les machines manuelles et les machines à capsules. En revanche, les automatiques sont, en général, plus volumineux et plus lourds.

 

Panneau de commande tactile ou bouton?

 

L’important est qu’ils peuvent être configurés facilement et intuitivement. Il existe des panneaux de contrôle très simples, avec des boutons mécaniques et d’autres avec des affichages numériques interactifs. En règle générale, ces derniers seront des produits plus chers mais vous aurez plus d’options de configuration.

 

Pression de combien de bars au moins?

 

Assurez-vous qu’il intègre au moins une pompe à pression de 15 bars. Cela garantit que le café est extrait avec suffisamment de pression pour obtenir une boisson crémeuse, avec du corps et des arômes.

 

Café, quel format dois-je choisir?

 

Si vous souhaitez déguster des grains de café fraîchement moulus, optez pour une machine à café super automatique avec moulin intégré. Si vous voulez du confort et une variété de boissons, les capsules sont idéales car elles vous offrent beaucoup de polyvalence.

 

Nettoyage avec ou sans programmes automatiques?

 

Si vous ne voulez pas de complications en termes de nettoyage et d’entretien, les machines qui  nécessitent le moins de soins sont les super-automatiques. La plupart comprennent des programmes de nettoyage et de détartrage automatiques. Les machines les plus simples ne comportent généralement que des signes.