Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment choisir une raquette de padel ?

Il existe de nombreuses marques de raquettes de padel sur le marché et le choix d’une raquette peut devenir assez compliqué si on ne sait pas quels critères prendre en compte pour acheter la raquette qui peut le mieux convenir à votre jeu.

Choisir une bonne raquette de padel vous permettra d’éviter les blessures et de progresser dans votre jeu.

Choisir la forme de la raquette

Il existe trois formes de raquette de padel. La forme « ronde », « goutte d’eau » et la forme « diamant ». Voici un peu plus de détails sur chacune de ces formes.

La forme « ronde »

Avec cette forme de raquette, votre zone de frappe est large et permet un très bon contrôle de la balle. Ce genre de raquette est très maniable surtout lorsque vous utilisez une prise marteau. Elle est conseillée aux joueurs débutants.

La forme « Goutte d’eau »

Beaucoup de joueurs amateurs font le choix d’une raquette de forme « goutte d’eau ». C’est en effet un bon compromis entre contrôle et puissance. Peu d’efforts vous seront nécessaires pour placer la balle où vous le voulez sur le terrain.

raquette de padel head

La forme « Diamant »

En choisissant une raquette de forme « diamant », votre surface de frappe sera beaucoup plus restreinte qu’avec une raquette de forme « ronde » ou « goutte d’eau ». C’est une raquette généralement utilisée par les joueurs de niveau avancé et professionnel. En effet, ce type de raquette nécessite un niveau technique pour beaucoup plus avancé pour vraiment en tirer profit. Les raquettes de padel Babolat sont généralement de cette forme.

Poids de la raquette

Autre critère à analyser quand vous souhaitez acheter une raquette de padel : le poids de la raquette. En règle générale, si vous êtes débutant, nous vous conseillons d’acheter une raquette d’environ 250g. Si vous avez un niveau un peu plus avancé, prenez une raquette dont le poids est compris entre 260g et 280g. Vous gagnerez en puissance avec une raquette plus lourde.

Le poids d’une raquette doit aussi être choisi en fonction du sexe : une femme sera plus à l’aise avec une raquette de 360g et 370 grammes. Chez l’homme le poids varie généralement de 360g à 380g. Il faudra aussi prendre en compte le physique du joueur.

Enfin, chez les enfants, nous préconisons de choisir une raquette pesant entre 230g pour les petits et 240 grammes pour les adolescents.