Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment collecter et recycler les mégots de cigarette ?

Le mégot de cigarette a été identifié comme un déchet dangereux pour l’environnement. En effet, il regorge des propriétés HP6 et HP14 qui le rendent toxique. Il est ainsi un polluant qu’on devrait éviter de jeter partout et n’importe comment. Adopter une stratégie de recyclage et de collecte responsable s’impose donc si l’on veut protéger la nature. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle TchaoMégot a vu le jour.

Que propose cette structure ?

TchaoMégot est une entreprise française qui a développé des solutions pour dépollution écologique des mégots. En effet, elle a mis en place le premier procédé visant à collecter puis à recycler des mégots. Ainsi, par le biais de son site, elle commercialise des cendriers sensibilisateurs et des kits qui permettront aux fumeurs de ne plus avoir à jeter le reste de leur cigarette un peu partout. Que vous soyez un particulier, une entreprise, une collectivité ou un organisme, vous pouvez soutenir cette initiative en adoptant les différents moyens de collecte.
Les bénéfices issus de ces ventes sont destinés à financer la technologie de dépollution. Il faut donc retenir que TchaoMégot se sert des mégots ramassés pour fabriquer un isolant non toxique pour le bâtiment ou le textile. Ledit produit est écologique et est obtenu sans qu’aucune ressource de la planète soit utilisée. Si vous voulez être un acteur du changement et de la protection de l’environnement, rejoignez alors cette entreprise.