Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment comparer mon assurance de pret immobilier ?

Vous allez souscrire un prêt immobilier et aimeriez savoir comment comparer une assurance de pret immobilier dans l’objectif d’en choisir une autre moins chère que celle que la banque vous propose pour garantir votre emprunt. Voici comment faire pour comparer assurance pret.

Comparatif assurance de pret immobilier

Afin d’effectuer un comparatif de votre assurance emprunteur vous devez tenir compte de différents critères. Grâce à cette comparaison, vous allégerez son montant et diminuerez ainsi le coût de votre crédit. En effet, outre la négociation du taux du crédit, le choix de votre assurance décès-invalidité mérite toute votre attention. En faisant jouer la concurrence entre les compagnies d’assurance, vous pouvez comparer les assurances et choisir un contrat qui vous fera économiser plusieurs milliers d’euros sur le coût de votre prêt immobilier.

Assurance de pret immobilier : Ce qu’il faut savoir

magazine assuranceL’assurance emprunteur est demandée par la banque pour accorder un prêt immobilier. Elle lui permet d’être remboursée par l’assureur en cas de décès, d’invalidité, d’incapacité de travail ou de chômage de l’emprunteur. Vous pouvez trouver cette assurance chez les banques, les organismes de crédit et, bien sûr, chez les compagnies d’assurance, qui proposent des garanties sur mesure à des taux très attractifs.

Vous devez comparer le tarif de votre assurance de pret immobilier en vous basant sur le coût du contrat proposé par la banque. Selon les offres de différents assureurs, pour une même une assurance à garantie équivalentes le taux peut varier de 0,30 % à 0,50 %. Il est ainsi possible d’économiser une grosse somme d’argent sur son coût.

Si vous êtes malade, la convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) peut vous aider à trouver une assurance adaptée à votre problème de santé. En vigueur depuis 2007, celle-ci a été signée par les pouvoirs publics, les banques, les assureurs, les mutuelles et les associations de malades et de consommateurs.

Pour bien comparer les assurances entre elles, l’idéal est de faire appel à un courtier spécialisé en assurances de prêt sur http://www.magazine-assurance.com. Quel que soit votre profil, il se chargera de trouver pour vous les meilleures offres du marché à garanties équivalentes à celles du contrat d’assurance proposé par la banque. Il vous aidera ensuite à choisir votre contrat en vous conseillant et en vous informant sur ses conditions : tarif, garanties, indemnisation, exclusions, délai de carence et de franchise… Autant de poins que le courtier connaît parfaitement et sait analyser pour réaliser le meilleur comparatif.