potager

Comment cultiver un potager en ville ?

Vous pouvez cultiver les légumes que vous consommez. Ce n’est rien de sorcier. En plus, vous faites ainsi des économies et mangez des aliments sains. Si vous souhaitez faire de l’autoconsommation, vous devez installer votre potager. Néanmoins, vous devez savoir que cette tâche n’est pas simple. Elle demande du temps et de la patience. Vous devrez la faire avec minutie et grand soin. Pourquoi consommer des légumes ? Ils apportent à l’organisme de nombreuses substances nutritives. En effet, ils sont riches en vitamines et en minéraux. Ils sont donc indispensables pour une alimentation équilibrée.

Résultat de recherche d'images pour "potager"

De simples astuces pour réussir votre potager

Avoir un potager, ce n’est pas simplement choisir un lopin de terre et y mettre des plantes. Vos légumes n’émergeront pas de terre comme par magie et votre potager ne fleurira que si certaines conditions basiques sont respectées. La première condition est relative à l’emplacement de votre potager. Pour une végétation optimale, vous devez choisir un terrain ensoleillé et à l’abri du vent. Ce terrain doit être riche et fertile. Évitez donc les sols caillouteux ou trop rugueux. Parfois, on n’a pas des terres très fertiles. Dans ces cas, vous pouvez recourir aux fertilisants ou au compost. Votre emplacement ne doit pas également être aux environs d’arbres ou d’arbustes. En revanche, l’idéal serait d’avoir une source d’eau proche de votre potager pour l’irriguer facilement.

Lorsque vous avez trouvé le bon endroit pour votre potager, vous devez ensuite définir la surface qu’il couvrira. Une grande surface vous prendra beaucoup de temps. Toutefois, cela ne veut pas signifier que vous devez faire votre culture sur un petit espace. Vos légumes doivent être aérés et bien disposés. Toutes ces étapes sont préalables au choix de vos plantes. Alors, tous les légumes ont des exigences spécifiques. Au début, c’est bien mieux de cultiver ceux qui ne nécessitent pas de grands soins. Pour connaître les détails sur chaque légume, vous pouvez consulter le site www.anitta.fr qui aborde tous les problèmes liés à l’installation d’un potager.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *