Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment déboucher l’évier: 7 méthodes maison infaillibles

L’évier bouché est un problème gênant et malheureusement assez courant. En plus de déranger lors du lavage de la vaisselle, l’accumulation d’eau et de saleté provoque une mauvaise odeur et peut attirer les insectes. Mais calme-toi! Il n’est pas toujours nécessaire d’attendre une visite professionnelle.

Il existe des méthodes maison capables de résoudre le problème facilement et en toute sécurité. Pour savoir comment vous pouvez déboucher l’évier de la cuisine vous-même, consultez les conseils ci-dessous: ARTISAN BRUNO

  1. Avec détergent

Souvent, l’évier de la cuisine est obstrué par de la graisse dans la plomberie. Si tel est le cas, vous pouvez résoudre le problème en utilisant simplement du détergent et de l’eau chaude. Tout d’abord, retirez toute l’eau accumulée de l’évier. Faire bouillir ensuite 5 litres d’eau et mélanger avec du détergent. Enfin, versez le liquide dans l’égout.

  1. Avec de la poudre à laver

Tout comme la méthode précédente, c’est pour les cas où il y a un excès de graisse dans les tuyaux. Vous n’aurez besoin que d’un peu de lessive et de 5 litres d’eau chaude. Allons étape par étape:

Avant de vider toute l’eau de l’évier. Couvrez ensuite le drain avec de la lessive afin que vous ne puissiez voir que du savon. Versez ensuite de l’eau chaude sur le dessus, environ un litre. Maintenant, ouvrez simplement le robinet et observez le résultat.

  1. Avec fil

Si le problème est un résidu solide, comme des cheveux ou des fils à l’intérieur du tuyau, vous pouvez utiliser un fil pour le déboucher. Séparez 3 fils de même taille et tressez-les. Pliez l’extrémité de chacun d’eux, formant trois crochets. Insérez le fil dans le drain aussi loin que possible et faites-le pivoter en essayant de tirer la saleté.

  1. Avec piston en caoutchouc

Facile, rapide et tout le monde le sait!

Pour utiliser le piston en caoutchouc, vous devez laisser l’évier avec suffisamment d’eau pour couvrir plus de la moitié de la partie caoutchoutée de l’objet. Positionnez-le sur le drain et faites des mouvements fermes et lents de haut en bas. Ensuite, retirez le piston et observez si l’eau a chuté ou non. Si l’évier est toujours bouché, répétez l’opération.

  1. Sel de table

C’est un produit que tout le monde a à la maison et qui peut vous aider à déboucher l’évier.

Mettez 1 tasse de sel de table dans l’égout et versez de l’eau bouillante sur le dessus. Pendant que l’eau s’écoule, fermez le drain avec un chiffon en appliquant une pression. N’oubliez pas de porter des gants pour éviter de vous brûler la main.

  1. Avec du bicarbonate de soude et du vinaigre

Le vinaigre et le bicarbonate sont les chouchous lors du nettoyage de la maison et peuvent également être utilisés pour déboucher l’évier. Pour cela, vous aurez besoin de:

  • 1 tasse de bicarbonate de soude;
  • 1/2 verre de vinaigre;
  • 4 tasses d’eau chaude;

Avant de commencer le processus, il est nécessaire de vider l’évier. Placez le bicarbonate de soude sur le dessus du drain, puis versez le vinaigre. Les deux vont réagir et bouillonner. Lorsque ce processus est terminé, versez l’eau chaude sur le dessus. Attendez maintenant environ 15 minutes et voyez si le colmatage est résolu.

  1. Piston chimique

Si aucune des méthodes précédentes ne fonctionnait, il existe des nettoyeurs chimiques efficaces sur le marché. Mais, avant de les utiliser, assurez-vous d’utiliser un équipement de protection, car ces produits sont nocifs pour la santé humaine.

Suivez correctement les instructions sur l’emballage et attendez l’heure indiquée. Avant d’utiliser l’évier normalement, laissez suffisamment d’eau couler pour éliminer les restes du produit.

Si toutes ces options ne mènent pas à un résultat satisfaisant, veuillez contacter plombier Paris 1. Il intervient en urgence  pour   tous  vos travaux de plomberie et dépannage.