Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment envoyer un courrier recommandé depuis son ordinateur ?

Envoyer un courrier en recommandé est souvent une obligation légale mais représente une réelle corvée longue et fastidieuse, en particulier pour les personnes très occupées. Afin de gagner du temps, la société Courrier.tech permet un envoi de courrier recommandé 100% en ligne.

Quelle valeur légale de ce courrier recommandé ?

Le courrier sera imprimé, mis sous pli et affranchi au tarif La Poste (voir la grille tarifaire). Il s’agit donc bien d’un réel courrier distribué par le facteur. La valeur légale est absolument identique à celle d’un courrier qui serait déposé dans votre bureau de poste. De même, ce type d’envoi générera un retour (avis de réception) lorsque le destinataire aura réception le pli. Si le destinataire est absent, refuse de signer l’avis de réception ou bien ne vient pas chercher son recommandé au bureau de poste après un délai de 15 jours ouvrés, alors un avis de retour sera envolyé à l’expéditeur.

Pour envoyer un courrier recommandé en ligne, il suffit de sélectionner le fichier au format PDF à envoyer puis de le télécharger (déposer) dans le cadre prévu à cet effet sur le site internet courrier.tech. APrès cela, il convient de compélter les champs destinataire (identité, adresse postale) ainsi que les champs expéditeur (identité, adresse postale également).

Vient finalement le règlement par carte bancaire (visa et american express acceptées) ou par paypal. Dès validation, le courrier est préparé par nos machines et sera déposé dans un centre de distribution La Poste soit le jour même, soit le prochain jour ouvré. Courrier.tech est une solution ultra rapide (pas besoin de créer un compte, d’enregistrer une adresse courriel, chargement du PDF quasiment instantanné) et moins cher que ce que proposent tous les concurrents (dont maileva pop et boutique la poste en ligne). Le service s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux pro.