Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment être plus productif grâce au sport ?

Parmi les sports bienfaiteurs pour les cadres, le yoga figure en bonne place. Astrid Le Cler, osthéopathe, indique qu’il est très recommandé pour « évacuer le surplus de tensions ». C’est un sport réparateur, mais aussi très prisé à l’ère de la mondialisation. La pratique du yoga permet aux cadres à l’emploi du temps toujours surbooké, de se recentrer sur eux-mêmes, de canaliser leur énergie. D’après une étude de l’université de Bangor (Pays de Galles), le yoga permettrait de réduire le stress et les douleurs lombaires d’environ 60%. Le yoga est un sport qui fait gagner en souplesse, tout en renforçant le tonus musculaire et la respiration.

FitnessÀ côté du yoga, la natation est également un bon sport, pour le cadre de bureau. En effet, la position assise prolongée est un des grands facteurs des douleurs lombaires chez cette catégorie de travailleurs. Il en est de même pour ceux qui voyagent beaucoup. Certaines positions sont particulièrement bénéfiques, à savoir, le dos crawlé et la brasse coulée. Pour les cadres qui descendent tard, les grandes villes disposent aujourd’hui de piscines ouvertes jusqu’à 21h, ou même proposant des séances nocturnes.

La course à pied de plus en plus pratiquée

Selon l’Apec, 28% des cadres masculins pratiquent la course à pied. C’est le sport le plus apprécié par les cadres hommes. En plus, la course à pied permet d’évacuer le stress et la nervosité. Et elle a un côté très pratique, puisque ne nécessitant pas un équipement particulier : juste une tenue de jogging et des baskets. Elle est, de ce fait, une activité sportive qui ne demandera pas des dépenses supplémentaires. Si courir peut faire du bien, il n’est cependant pas conseillé de le faire sur le bitume, recommande Astrid Le Cler. Selon cette dernière, les stades et parc sont des endroits idéals pour faire de la course à pied (plus d’infos sur https://www.facebook.com/lequipe.fr).

Les femmes se tournent plus vers le fitness

Si la course à pied est réputée être une activité masculine, le fitness intéresse plus les cadres femmes. Selon l’Apec, 26 % des femmes cadres sont adeptes des exercices de fitness (aérobic, abdo, etc.). Au-delà de l’aspect purement sportif, c’est une sorte d’activité after work, qui permet de se retrouver après les longues heures de travail. Idéal pour se libérer de la tension nerveuse, le fitness est aussi apprécié pour la flexibilité de ses horaires. Par ailleurs, des activités adaptées sont proposés par les clubs pour répondre aux besoins spécifiques des cadres. L’ostéopathe recommande de se faire coacher, lors des premières séances.

Plus d’informations sur la gestion de carrières des cadres avec www.cadreo.com.