Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment être tout en beauté les soirs de fête ?

Qui ne souhaite pas être la plus belle à une soirée ? Seulement, pour les soirs de fête, il est parfois difficile de trouver la bonne tenue, les bons accessoires et soigner son maquillage et sa coiffure. Cet article vous dévoile des astuces beauté simples et les erreurs à éviter pour passer une soirée de fête en beauté.

La robe pour être belle et élégante

La robe est la tenue incontournable pour arborer un look chic et ultra féminin comme sur cosmopolitan.fr. Choisissez votre robe en fonction du thème de la soirée. Une robe droite, une robe longue aux plis volants ou une robe portefeuille offrent un look glamour et conviennent à presque à tous les événements, même décontractés. Intemporelles, les couleurs sombres telles que le vert foncé, le noir ou le bleu nuit restent sobres, mais élégantes. Pour les soirées de fête, vous pouvez varier les plaisirs en optant pour des robes en velours, en soie précieuse ou avec des sequins en all-over. Vous pouvez porter des robes colorées, à condition de bien les marier avec les accessoires.

Des accessoires pour parfaire son look

accessoires bijou

Les accessoires sont importants pour apporter une touche finale à un look. Pour une tenue raffinée et féminine, les escarpins et les sandales à talons restent incontournables. Optez pour une pochette, elle est à la fois chic et pratique. Vous pouvez ajouter une veste tailleur ceinturée au-dessus d’une robe courte et décolletée pour un effet glamour. Ce type de robe peut également être complétée avec un foulard. Si vous portez une robe avec une coupe classique, osez les bijoux argentés ou dorés pour apporter plus de brillance. N’hésitez pas à porter de grandes boucles d’oreilles, des machettes ou un sautoir. Les accessoires doivent impérativement correspondre à la robe. Pour une robe à paillettes par exemple, portez une pochette discrète et une paire de sandales à talons sobre. Vous voulez porter une robe en velours, choisissez des accessoires imprimés et des bijoux discrets, mais scintillants.

Maquillage et coiffure pour une soirée réussie

Le maquillage doit être parfaitement dosé. L’eye-liner est un incontournable. Les paillettes sont à utiliser avec parcimonie sous peine de ressembler à une boule à facette. Si vous voulez mettre un peu de paillettes dans votre make-up, appliquez-en uniquement sur vos paupières mobiles ou la racine de vos cils. Pour la bouche, les fêtes sont une occasion d’arborer des lèvres incandescentes. Osez donc le rouge vif pour un style très glamour. Pour avoir une peau parfaite, il convient toutefois d’en prendre soin tous les jours. Parmi sa collection, la marque Marc Inbane compte des soins pour entretenir la peau au quotidien. Tout comme pour le maquillage, la coiffure d’une soirée de fête doit sortir de l’ordinaire. Si vos cheveux sont habituellement raides, bouclez-les. Pour les cheveux longs, optez pour un demi-chignon. Portez des extensions si vos cheveux sont courts. Si vous optez pour un chignon, évitez les coiffures trop serrées et trop strictes, elles sont passées de mode. Les chignons flous un peu ébouriffés sont encore très tendance.