Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment expliquer la popularité de Monsieur Jean Luc Bœuf ?

Son nom est évoqué dès qu’il est question du secteur de la décentralisation. Mais ce nom revient fréquemment aussi sur les lèvres des passionnés du cyclisme en France. Ce nom, c’est celui de Mr Jean Luc Bœuf. Mais qui est cet homme et pourquoi est-il si populaire actuellement ?

Un homme avec d’importants bagages intellectuels

Mr Jean Luc Bœuf est professeur d’histoire et de finances auprès de plusieurs instituts réputés dont l’Institut des études politiques de Paris et l’Institut Montaigne. Cet homme passionné d’histoire a étudié dans des établissements prestigieux avant de répondre à sa vocation comme chargé de mission en développement de territoire.

Il a déjà intégré l’Ecole supérieure des Officiers de Réserve du Service de l’Etat-Major ou l’ES ORSEM et l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale. Il a déjà aussi étudié à l’Institut d’études politiques de Paris. Ces riches parcours suffisent donc à expliquer la clairvoyance de cet expert dans les analyses qu’il effectue.

A remarquer aussi qu’il n’est pas difficile de cerner la personnalité éminente de monsieur Jean Luc Bœuf(http://www.amazon.fr/Jean-Luc-Boeuf/e/B001K71V2I) à travers les nombreux ouvrages qu’il a écrits ou co-écrits avec des observateurs de renom comme Yves Leonard.

Des débuts réussis

Il est parfois difficile de nouer avec la réussite lorsqu’on est nouveau dans un métier. Ce n’est pourtant pas le cas de Mr Jean Luc Bœuf qui a su inviter le succès dans son filet à chaque mission qu’il devait accomplir.

Ainsi n’a-t-il pas de peine à exercer avec brio son mandat comme directeur des collectivités territoriales chez Bull. A rappeler aussi que JL Bœuf a déjà réussi à faire ses preuves dans diverses institutions importantes comme la Caisse des dépôts et Habitat Equitable.

Il ne faut pas oublier non plus qu’il a déjà exercé la fonction de directeur général de service auprès de nombreuses institutions régionales et communales (Roche-sur-Yon, Franche Comté, …).

Des ouvrages populaires

Parce qu’il est passionné par l’histoire, Mr Jean Luc Bœuf a réussi à éditer plusieurs ouvrages intéressants qui traitent généralement les finances et la gestion des collectivités.

C’est d’ailleurs grâce à l’un de ses ouvrages, La République du Tour de France, que JL Bœuf a brigué le prix des maitres de conférences de Sciences-Po en 2004. Pour rappel, il s’agit d’un ouvrage publié au Seuil et est le résultat de la collaboration du jeune expert avec Yves Leonard.