Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment faire baisser sa facture d’électricité à la maison ?

L’électricité est devenue indispensable, puisqu’elle permet d’accomplir de nombreuses taches. Il faut l’admettre, il est impossible de s’en passer. Et parfois, notre consommation d’énergie est d’une telle ampleur que l’on se retrouve avec une facture d’électricité importante. Pourtant, on peut réduire la facture énergétique durablement. Cela n’est pas bien compliqué. L’article suivant vous explique quelques gestes simples à adopter au quotidien qui peuvent à réduire la consommation d’énergie et la facture d’électricité.

Un réfrigérateur rempli de boîtes vides

Comme vous le savez certainement, tant qu’il y a encore de la nourriture dans le réfrigérateur, celui-ci consomme de l’énergie. Et plus il est vide, plus il consomme le peu de produits qui y sont à la bonne température. Vous pouvez éviter tout ce gaspillage. Pour minimiser la consommation d’énergie, ayez pour habitude de remplir les espaces vacants avec des boîtes, des bouteilles d’eau ou des bouteilles vides. Outre cela, entretenez régulièrement votre frigo. Prenez le temps de le dégivrer avant que la couche de givre n’atteigne les 3mmm d’épaisseur. En agissant ainsi, vous économisez jusqu’à 30% de votre consommation d’électricité. Si vous avez un congélateur, placez-le dans votre cave ou dans une autre dépendance non chauffée.

Des ampoules de basses consommations

Lorsqu’il est question d’économiser de l’électricité dans votre maison, il faut tenir compte de l’ampoule que vous utilisez. Certes, les ampoules classiques sont moins chères que les ampoules de basses consommations. Mais ces dernières vous permettent de réaliser beaucoup plus d’économies d’énergie et réduiront énormément votre facture d’énergie. Les ampoules LED constituent une solution idéale. Elles consomment trois fois moins et durent trois fois plus que les ampoules classiques. Pour choisir votre ampoule LED, consultez uniquement les boutiques spécialisées en la matière. N’oubliez pas d’exploiter au maximum la lumière du jour. Optez pour des rideaux et des murs de couleurs claires. Et surtout, lorsque vous quittez une pièce, éteignez la lumière. Vous pouvez réaliser d’importantes économies d’énergies rien qu’en pressant l’interrupteur chaque fois que vous sortez d’une pièce.

Des économies sur le chauffage

Pour les Français, les factures de chauffage représentent un pourcentage important (70%) sur le montant total des factures. En modifiant quelques habitudes dans votre intérieur, vous pouvez diminuer votre facture de chauffage. Procurez-vous de rideaux très épais, qui vous protègeront efficacement du froid extérieur. Diminuez la température de votre habitation. En baissant votre chauffage de 1°C, sachez que vous ferez 7% d’économies. Pensez également au double vitrage. En effet, par rapport à un vitrage simple, celui-ci diminue les déperditions thermiques de 30%. Grâce au double vitrage, vous solliciterez moins votre chaudière. Faute de double vitrage, fermez toujours vos volets en partant le matin au travail. A noter que l’entretien de la chaudière est obligatoire et doit être réalisé par un expert. Bien entretenue, celle-ci diminue les risques de surconsommation et aura une durée de vie plus longue. Sur le même principe, nettoyez régulièrement vos appareils électriques. Quand vous partez pour plusieurs jours, n’hésitez pas à baisser votre chauffage. La position hors gel est recommandée dans ce cas-là.