Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment faire durer ses chaussures plus longtemps ?

Directement confrontées au sol, les chaussures représentent généralement l’élément d’une tenue qui s’use le plus vite, il faut donc en prendre soin de façon rigoureuse et régulière.

L’entretien des chaussures en cuir :

De plus, le cuir est un matériau fragile, qui va sécher et se fissurer plus vite s’il est mal ou pas entretenu, et s’il est fissuré, alors il est déjà trop tard.
C’est pour cette raison qu’il faut prévenir leur apparition en cirant ses chaussures régulièrement pour garder leur aspect neuf et éclatant.

Pour préserver leur forme maintenant, l’utilisation d’embauchoirs est recommandée : ce sont des objets en bois imitant la forme des pieds, et dont le but est de bomber la chaussure et ainsi éviter les petits plis sur le côté liés à la marche quotidienne. Ils absorberont également l’humidité pour éviter que le cuir ne s’en imprègne.

Un autre conseil, qui peut sembler évident, c’est de ne pas porter la même paire de chaussures tous les jours, et d’autant plus quand elle est en cuir.

L’entretien de sneakers :

Le lavage d’une paire de baskets en machine est envisageable pour de la toile après avoir au préalable enlevé la plus grosse partie des saletés. Il n’est pas recommandé pour les autres matières car il les endommagerait à coup sûr. De plus, il pourrait détériorer votre machine, mais vous pouvez entourer la paire d’une serviette pour amortir et éviter cela.

Le sèche-linge n’est pas non plus conçu pour les chaussures. Il vaut mieux le faire dans un endroit sec en extérieur, mais pas trop ensoleillé ou la paire risque de se raidir. Cela prend un peu plus d’une journée environ pour les faire sécher totalement.

Il est aussi préférable de laver les lacets à part : pour faire ressortir le blanc des lacets, il est possible de les plonger dans du citron : son acidité agira comme un détachant.

Si toutes vos chaussures sont réellement trop abîmées, il va falloir en acheter une paire !On peut maintenant retrouver, sur Internet ou dans les boutiques, un très large choix dans les modèles de chaussures, comme dans ce magasin de chaussures à St Etienne.Homme ou femme, il y en a désormais pour tous les goûts.